2 Équipes « Cote 66 » sur le podium à AGDE !!!!

Dimanche 15 mai s’est déroulé le 11ème Raid de l’archipel et le club affiche 3 équipes sur 100 inscrites

Didier et Teddy , Diego et Delphine puis Vincent et moi.

Après un briefing rapide, nous avons été transportés en bus pour un départ « Énorme !!! », Teddy a démarré à plus de 20km/h suivi par Didier qui a même réussi à le rattraper et le tracter avec une corde pour la fin du Trail.

Notre objectif était plus raisonnable (finir dans les 10èr) mais emporté par la foule nous faisons un départ très rapide et j’essaye de garder en point de mire « Los débilos »(Didier et Teddy ) qui nous serve de « Lièvres ».

Objectif atteint pour la première épreuve, on arrive au canoë pas trop mal placé et avons les 1er à environ 200m devant nous. Le canoë (5km) démarre en pleine mer le long de la côte et nous devons rejoindre l’embouchure de l’Hérault, il y a un peu de houle et on se mouille un peu…

Canoë terminé, un petit Trail de 6km nous ramène à l’accueil où nous attend le vtt, une crampe apparait sur un adducteur (dû au canoë), je sais qu’il me faut continuer à trottiner pour qu’elle passe, s’arrêter ne sert à rien.

Et c’est parti pour 13km de VTT balisé quasi plat, ça va vite la transition est difficile….on croise même une équipe lors d’une boucle qui a déjà 7minutes d’avance sur nous.

On arrive à la CO (composé de 2 circuits), une carte pour 2, je prends mes responsabilités et je rentre bien dans la carte. J’enchaîne les 2 premières balises mais gros moment de doute sur la 3ème, en effet ce n’est pas précis, pas de définition donnée, le centre du cercle indique une falaise dans de la végétation dense sans savoir si elle est au dessus ou en dessous de la falaise. Des équipes nous rejoignent, cela m’énerve, je perds un peu mes moyens mais nous finissons par la trouver. Vincent prend le relais sur la carte, nous nous relayons et terminons bien cette section.

Dernière épreuve, il nous reste 1 km de VTT pour l’arrivée et sommes 3 équipes à partir en même temps, cela roule très fort, Vincent les double, ils accélèrent et je n’arrive pas à doubler, c’est le sprint final, j’arrive à rejoindre tous le monde sur les 100 derniers mètres, Vincent m’attend pour pointer l’arrivée…. C’est terminé 2h44 de Raid- Un raid très rapide !!!

On demande notre classement, ils ne savent pas , mais on se dit que l’objectif doit être atteint et que nous sommes dans les 10 premiers ?? On croise Didier et Teddy qui vont se doucher et qui nous annonce leur 1ère place. On va se doucher et à notre retour, bonne surprise, nous sommes 3ème en effet des équipes arrivées avant nous n’ont pas toutes les balises et sont pénalisées.

Super content !!!

Jérôme Vimenet

photosPodium

Print Friendly, PDF & Email