2ième étape O’XURIT à COLLIOURE

Il fait déjà chaud quand j’arrive sur le lieu de départ de la course. Les organisateurs de COTE66 sont bien installés sur la promenade devant la plage principale de Collioure. Il y a beaucoup de monde mais pas pour participer à la course mais pour profiter de la beauté de ce petit port.

Le départ se fait au milieu de la foule qui déambule sur la promenade et il faut slalommer entre les gens pour aller chercher la première balise la 11 située au bout d’une jetée. Je traverse un bout de plage sous le regard ébahi des touristes allongés en maillots de bain sur le sable. Je remonte les petites ruelles pour aller chercher la 12 tout en réfléchissant à la suite du parcours. Je me rends compte que ce n’était pas une bonne idée de partir dans ce sens car il y a plus de balises de l’autre coté de la ville. Mais tant pis, il faut assumer ses choix et j’enchaîne donc sur la 18 puis la 21 sans aucune difficulté sauf que ça monte et ça descend et il fait de plus en plus chaud !!!

Je continue à monter pour aller vers le fort après avoir traversé de grands parkings. La balise 28 est au fond d’un énorme fossé et à l’entrée un monsieur me signale de m’arrêter car il y a quelqu’un au fond. En effet près de la balise il y a une dame qui satisfait à un besoin naturel !! En m’excusant, je lui dis que je dois poinçonner une balise et je passe !!!

Je ressort du fossé du mauvais coté et je dois faire tout le tour du fort pour trouver un sentier qui me rapproche de la 37. Je vais un peu trop loin et je dois revenir dans les broussailles pour trouver la balise. Et maintenant, que faire ? Les autres balises sont de l’autre coté et donc je descend en suivant la route principale pour traverser le parking du Douy et trouver la 22. C’est long mais ça descend !!

Ensuite course le long de la rivière asséchée, un petit bonjour à un troupeau d’ânes qui paissent tranquillement puis j’évite le premier embranchement de ruisseau qui mène vers la balise car il y a un mur qui empêche de monter sur la route. Je continue pour trouver le passage et revenir sur la route pour trouver la 38.

Puis retour sur mes pas le long de la rivière, rebonjour aux ânes !! puis montée par un passage sur la droite, suivre la vigne puis la route pour la 31. Pour ne pas traverser les vignes, je remonte sur la route pour faire le tour pour trouver la 23 et je continue toujours sur la route pour traverser un ruisseau par un petit chemin, prendre un chemin à droite pour monter la colline en bord de vigne : il fait très chaud et ça monte dur. Arrivé, en haut, je dois contourner une zone de ronces pour chercher l’arbre et la balise 32. je redescends par le chemin pour aller à la 24 tout en réfléchissant à la suite. Pour la 25 il y a un passage sous la voie ferrée par une ravine, mais cela ne me semble pas très net. Je préfère assurer et donc je passe sous la voie ferrée à gauche de la 24 et je traverse un ensemble d’immeubles pour descendre dans la ravine et la remonter jusqu’à la 25. Puis demi tour, pour refaire la ravine et tourner à droite pour aller sur la 27. Hélas, le portail avant un petit parc est fermé par une chaîne. Je fais donc demi tour et je passe faire la 16 pour ensuite remonter par le musée d’art moderne, monter l’escalier Ouf ! Ouf ! Pour trouver la 27. Je fais le tour du moulin à vent et vais chercher la 33 puis je monte en suivant le chemin vers la 34 . Demi-tour car le temps est trop limite pour aller faire les 2 autres 35 et 36. Quelle vue magnifique sur Collioure et la baie avec tous ces bateaux. Mais pas le temps d’admirer davantage, je descends par l’allée, traverse la route pour descendre chercher la 15. Ensuite je cours sur les quais puis dans les ruelles pour aller faire la 17 puis je remonte vers le château à travers les parkings : et ça monte encore !! pour aller à la 14. Je redescend par un petit sentier vers le port et je longe le terrain de pétanque en me faisant huer par les joueurs : je dois passer trop prés des boules !!!

Puis c’est le sprint final à travers la foule jusqu’à l’arrivée : et j’ai oublié d’aller faire la 13 car il me restait 4 minutes de temps !!

voir les photos ici : https://goo.gl/photos/PZmjhYrhAnn2zS2X7

IMG_20160525_0002

IMG_20160525_0001

Print Friendly, PDF & Email