ALARIC’O 2023 par Karine

Samedi 1er avril, les maillots bleus de Cote66 brillent fièrement sous le soleil de Montbrun des Corbières. Nous sommes arrivés en force : 20 costiens près à en découdre et ça commence fort. Un joli sprint qui me plaît tellement que je refais le tour des balises après la course pour prendre des photos.  Augustin termine premier de son parcours vert/bleu : une façon de  motiver son papa à le licencier. Ça bataille aussi au sein du club : Mathéo termine à 3 secondes de Mathieu, je suis à 2 secondes de Brigitte. Je m’en veux d’avoir tergiversé entre les balises 7 et 10 si proches. Il y a quelques PM, par respect, on taira leur nom.

Pour la pause repas, on s’abrite du vent violent derrière une haie. Puis c’est l’heure de la sieste pour certains, des jeux pour d’autres. A la fin, Pierre boude parce qu’il a fait tomber la tour en bois et Robin exulte. Lode propose le triomino, la colonie de vacances improvise une table et s’est parti pour une belle partie de stratégie.

L’après midi, le départ est sur une crête, en plein vent, accompagné d’une petite pluie fine qui single le visage. La bonne ambiance retombe comme un soufflé. La course est plutôt difficile et longue. Je réalise un joli roulé-boulé devant Mathieu qui a peur pour moi, mais je me relève. Le temps de retrouver mes chevilles et ma tête, je mettrai 30mn pour trouver la balise suivante en me recalant sur la route en bord de carte. Augustin remporte une belle première place. Mathieu et Olivier P représentent dignement le club en finissant 11eme sur leur parcours. Si on prend la liste des résultats par la fin, le club termine brillamment aux 4 meilleures places du parcours moyen.

C’est sous la pluie que l’on arrive à la MJC de Lézignan. Après une douche réparatrice, on se retrouve dans la salle de jeu. L’ambiance potache revient vite. Grâce à Code game, on apprend qu’un écosystème c’est la jungle, que droit n’est pas le contraire de gauche mais surtout que les froncements de sourcils et mimiques de Magali et Muriel sont plus efficaces qu’une réflexion approfondie.

Après une nuit plus ou moins réparatrice en fonction des ronflements des copains, nous voilà motivés pour la troisième course. La pression monte, on retrouve notre sérieux. Le parcours est très chouette. Un beau tracé sur une belle carte. On se donne tous à fond. Christian, John et Hillary finissent premiers de leur catégorie. Seul Christian a droit a un podium, il est ovationné comme s’il était champion du monde.  Ma voix commence à dérailler. Robin et Brigitte prennent la seconde place. Mathéo, Mathieu, Jordi , Nicolas, Léna, Amandine, Didier, Pierre et moi même aurions eu le podium des fleurs … s’il avait existé !

4ème course, dans Tourouzelle, il fait froid, il faut trouver le moyen de se réchauffer alors on se chambre entre nous (celui qui a fait pm, celle qui part avec un camelback rempli alors qu’il fait 10 degrés, ceux qui se permettent les chaussettes claquettes, ..). Tout à coup, on se rend compte que Monsieur Ferchaud fils a le malheur de s’aligner au départ du sprint à côté de Lode. Le village entier résonne encore des encouragements de tout cote66 pour que Lode donne le maximum. Ça lui a porté chance, il termine 5ème, et nous on y a perdu notre voix une seconde fois.

On rentre fourbus, la tête pleine de souvenirs. Merci au Coore pour cette belle organisation.

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “ALARIC’O 2023 par Karine

Comments are closed.