Viol en Laval – par Karine

Après ma brillante prestation de la veille en 2h45, je me dis que l’on peut difficilement faire pire.

Quelques points positifs pour démarrer cette belle journée de dimanche :

  • Il fait beaucoup moins chaud que la veille
  • On connaît désormais la spécificité de ce terrain.
  • On a passé une super soirée à l’auberge la veille à commenter le pm de Fabien (soi-disant un boitier qui a mal fonctionné). Encore merci à Jacques pour le choix du lieu.

A la prise de carte, je respire, la première balise semble facile vu qu’elle est proche. Balise départ, azimut, je compte les pas : rien. Je jardine, trouve Jacques qui cherche la 2 et me dit qu’il vaut mieux repartir au départ. Je me retrouve avec Aurore qui a eu la même idée de repartir à 0. On décide de s’isoler pour ne pas se perturber. Balise départ, azimut, je compte les pas : rien… décidément, ça commence mal. Puis j’entends Aurore qui me crie « elle est plus loin ». J’y vais, je ne comprends pas. ça ne correspond pas en terme de distance, elle doit être mal positionnée.

Ne pas se laisser perturber : azimut, compter les pas et je devrais arriver à la 2 … rien. Je jardine et décide d’aller me recaler sur l’angle de mur. Et là, comme une idée de génie, je me décide à regarder l’échelle de la carte. Et tout s’éclaire. On est au 10 000 et non au 7500 comme la veille. Après 10 ans de C.O., j’arrive encore à faire des erreurs de débutant.

Pour autant je ne trouve pas la 3, mais je ne m’attarde pas. Je vais jusqu’au mur, et vais chercher l’angle du mur près de la route, et là ça colle direct. C’est un peu long mais ça fonctionne.

Pour la 4, on se retrouve 4 personnes et un chien à jardiner. Fidèle à mes précédentes balises, je vais me recaler sur le mur. Impossible de localiser là où le mur tourne, mais j’arrive à localiser les taches vertes. Puis je file sur les trous et trouve la 4.

Regalère pour la 5 où je vais me caler sur le chemin. Malgré cela, j’ai vraiment des difficultés à la trouver. La définition n’est pas si évidente que cela et n’est d’aucune aide sur le terrain.

Heureusement après tout va mieux. Je branche enfin les neurones et les balises sont enfin là où je les cherche.

Un super week end terni par l’absence de Christian à qui nous pensons très fort.

C’était une répétition avant la reprise des compétitions. On est à fond.

karine

Print Friendly, PDF & Email