Départementale MD et championnat de ligue LD dans l’Hérault le 11 et 12 mars 2023

Départementale MD et championnat de ligue LD dans l’Hérault le 11 et 12 mars 2023
Départ le samedi 11 mars à 10h de Perpignan pour un week-end de CO aux Marcassins et Viols le Fort (34).
Arrivée sur site à 11h30 ou l’on admire un paysage de dunes rouges. Départ à 13h30 du premier coureur du COTE 66 après un pique-nique à l’abri du vent. Course difficile car tout se ressemble et donc très compliqué de ce recadrer en cas d’erreur d’orientation. Le site est agréable pour courir car le sol est souple, les dunes sont faciles à grimper par contre il ne faut pas avoir le vertige.
15h départ vers notre gîte, installation et attribution des chambres :

  • Chambre des enfants avec les « j’aime lire » et les animaux de la ferme pour Brigitte et Pierre,
  • Chambre nuptiale pour Karine et Stéphane,
  • Chambre clic-clac pour Sandra et Lode avec vue sur la carrière du centre équestre.
    16h30 ouverture des festivités avec bière et chips (mélange qui favorise la récup, c’est une prescription délivrée par un apothicaire du Conflent).
    18h30 arrivée de nos coéquipiers Henri et Yvette pour notre repas joker d’avant course. Au menu nous avons une blanquette maison cuisinée par notre chef étoilé Brigitte. Une tarte aux pommes bio de Karine qui était équipée d’une machine révolutionnaire pour peler les pommes, par contre attention lors du retrait du trognon, on peut se blesser
    8h30 départ pour viols le fort où l’on retrouve le reste de la troupe. Départ au boîtier pour l’ensemble des athlètes du COTE 66 dès 10h12 et départ de Stéphane en vélo de route aux couleurs du COTE pour une virée récup de sa course de la veille. Terrain très caillouteux mais plat. Par contre les inter-postes sont longs, très roulant et donc pour se qualifier il fallait allier course à pied et orientation.
    Félicitations à :
  • Christian pour sa 2éme place au scratch sur le circuit violet très court (dommage qu’il ait rencontré l’ourse grizzly qui lui a laissé quelques égratignures sur les bras sinon il finit 1er).
  • Hilary, John, Christian et Didier qui finissent champion de ligue,
  • à tous les COTE 66 pour leurs performances respectives et la joie qu’ils véhiculent sur ces week-ends de compétition.
    Vivement le prochain week-end pour retrouver notre joyeuse bande et remettre les couverts.
    Un reporter anonyme.
Print Friendly, PDF & Email