Compte rendu des 4 courses du challenge Cécile Géral

Compte rendu des 4 courses du challenge Cécile Géral

Nous avions été conquis par ce challenge 2 ans auparavant donc c’est avec plaisir que nous y sommes retournés cette année.

Au programme 4 sprints. 8 cote66 étaient du voyage : la famille Jules au complet, Sandra et Lode, John et Hillary.

1ère course à St Martin de Londres. Vous qui connaissez Baixas, imaginez-vous des cailloux en 10 fois pire. Tellement de cailloux qu’on ne sait plus sur quoi on marche : est-ce un chemin, un pierrier, un muret effondré ? Le temps que je trouve la balise 2 et que je m’imprègne de la carte, le vainqueur devait être rentré et douché ! Et comme il y avait 25 balises, j’ai fini par abandonner pour pouvoir prendre le départ de la course suivante. Stéphane a persévéré mais est p.m. car la fin avait été débalisée, en plus il se fait mal à l’arrivée : au repos pour 3 semaines. Lode termine en 1h20, Aurore et Vincent ne se sont même pas rendu compte que c’était difficile.

2ème course : forêt du pic saint Loup : cette fois –ci c’est un régal. Même si je soupçonne ma boussole de m’annoncer n’importe quoi au début ☺ après avoir remis la tête à l’endroit, les balises se sont enchaînées mais je mets quand même 1h45. Sandra est heureuse de finir sa course.

Entrainement de nuit : infatigables, Lode et Sandra trouvent encore les forces pour courir une heure de plus à la lueur de la frontale pendant que nous nous prélassons dans la piscine (un peu fraîche) de l’hôtel.

Au terme de la première journée, on commente les courses autour d’un repas très épicé. Vincent est en tête du challenge dans la catégorie « jeunes », Aurore suit de près, Stéphane claudique et est très déçu de son p.m. Sandra a déjà la tête dans son challenge (la grande traversée) à venir le week end suivant.

3ème course : St Vincent de Barbeyrargues : adieu les cailloux et vive la forêt. Merci encore à cette orienteuse sans qui je serais encore en train de jardiner autour de la balise 6. Pour les ronchons qui regardent la carte et pensent qu’il n’y avait qu’à  prendre appuis sur les rochers, je vous précise que l’on n’est pas au Caylar et que les dits rochers faisaient 50cm de haut. Grimace de Vincent à l’arrivée, il a perdu beaucoup de temps : le podium n’est pas gagné. Aurore est plutôt satisfaite. Lode a fait un p.m. certainement dû au fait qu’il a la puce dans la boussole et qu’il n’a pas attendu le beep.

4ème course  au domaine de Restinclières : j’en profite pour faire une boulette que je n’avais encore jamais faite. Après la balise 1, je me laisse entraîner par une autre coureuse et je vais directement à la balise 3 (en plus, je ne prends même pas le temps de vérifier le numéro). Je ne comprends pas ensuite pourquoi je ne trouve pas la balise 3 … jusqu’à ce que je la vois en me retournant (et pour cause). Je poursuis la course mais ça me trotte dans la tête et je ne comprends mon erreur  que de longues minutes plus tard. Je n’ai pas le courage de revenir au départ pour recommencer alors je termine « en touriste » en sachant que je fais p.m.

Au final, de jolis podiums pour Aurore (2nd fille) et Vincent (1er garçon) . Un week end au profit d’une association d’aide aux patients atteints d’hémopathie. On reviendra en 2020 !

Print Friendly, PDF & Email