Juillet 2018. Fabien et christian a Oocup 2018 dans le jura.

Juillet 2018. Fabien et christian a Oocup 2018 dans le jura

Terrain et relief tourmentés qui ont rendus nos courses de même nature. Regardez sur le face book du club : Fabien a mis quelques photos et s’est fendu tous les jours d’un petit compte rendu.
.Il y a eu quand même 5 courses avec pour ma part 65 à 70 balises à trouver et vous imaginez bien
Qu’il y eu des rencontres, des péripéties, des balises trouvées rapidement et les autres.
Au point d’eau j’ai remarqué quelques différences de comportement !les petits jeunes arrivent, prennent un verre, ouvre le robinet du jerrican et tout en buvant il le referme et sont déjà reparti.. Nous les plus anciens on prend le verre, on ouvre le robinet mais déjà plus lentement, on fait attention a ne pas tout renverser !! On referme le robinet, on boit un bon coup longuement, religieusement, savoureusement, on pose le verre, on regarde la carte, on la tourne vers la droite vers la gauche pour se remettre dans le bon sens (ce qui n’est pas sur) et on repart !!
Fabien et Ray en pleine stratégie de course .Je tends l’oreille .il y a surement des choses apprendre « Tu vois là. Je prends le rentrant en montant puis au gros rocher tout droit vers la petite falaise puis légèrement a droite pour contourner la butte et la clairière et enfin la dépression »!!Facile j’applique donc ces recommandations !analyse des courbes de niveau, des rentrants, des sommets des dépressions et c’est parti. La balise est bien là !!! Elle est belle cette balise…La 88 mais !ce n’est pas la mienne ! Moi c’est 46 et comme il y a d’autres coureurs présents : Interrogation et réponses ! Moi c’est la 33, moi la 91, moi la 12. Je vois que pour ce qui est de la lecture du relief je ne suis pas tout seul à essayer de bien respecter les consignes mais que dans l’application il y aurait comme qui dirait des lacunes. BON ce n’est pas tout mais on est où ??Et là un dame dit « je crois savoir « on se jette tous? Non pas sur elle mais sur son doigt indiquant une petite falaise sur la carte !! Peut-être bien !! Mais il faut retrouver sur notre carte le point indiqué sur la sienne ! Tant bien que mal ça le fait et apparement ça doit être bon et chacun, comme une envolée de moineau repart à la recherche de sa foutue balise.
Un petit sentier, d’animal peut-être .Allez on le suit en montant le nez dans la carte!!Tiens c’est glissant et pourtant il n’a pas plu depuis quelques jours!!Vérification Ah oui !confirmation !c’est bien une sente faite pas des animaux et vu la nature du terrain glissant on peut sérieusement penser à des vaches. Cela porte bonheur parait-il !! On verra bien.
Quand COTE 66 est solidaire. Les chemins !! 3000 coureurs !ça laisse des traces, donc des cheminements bien marqués et en fin de compte on s’est retrouvé avec fabien en train de compter les chemins traversés mais impossible de s’y retrouver : il y en avait partout. On peut dire qu’on peut essayer de compter les chemins mais on ne peut pas compter sur eux pour nous aider. Je remercie Fabien, car jeune et fringant coursier, il a rapidement balayée une zone et comme on avait échangé sur les N° de balises cherchées il m’a appelé pour me dire qu’il avait trouvé la mienne et que sachant où elle était positionné il avait aussi pu pointer la sienne. (Je peux penser que je l’ai aidé aussi ….un peu !!!)
Il y a eu une journée de mauvais temps (ils appellent cela des crachées dans le coin (orages en français) et un échange verbal entre deux collègues à l’arrivée : Alors ta course ? Comme le temps !!!!!
Une jeune dame me demande si je sais ou on est ! Mais oui madame et je lui montre très précisément le point sur la carte et je lui dis « vous avez de la chance !ah bon pourquoi ?? Mais parce qu’il est rare que je sache vraiment où je suis !elle a souri…
Je ne sais pas si je dois le dire mais sur un moment de jardinage assez prononcé c’est quand même un gamin de 10 ans qui m’a remis dans le bon chemin !Un petit qui devait bien aimer son papi et qui a bien voulu m’aider .
C’est sympa la CO quand même !!!!!!!!
Bon ! Et les classements : Fabien 55 / 126 en comptant ceux qui ont pris les départs .Donc dans la bonne première moitié
Christian 28/41 en fin du deuxième tiers. (C’est mieux que de dire dans la deuxième moitié (plombé par mes deux premières courses .qui méritent comme évaluation SNAC ce qui veut dire SUPER Nul A Chi…traduisez !!Ensuite je suis revenu dans la première moitié.
Et bien sûr on recommencera…

Christian FERCHAUD de COTE 66

Print Friendly, PDF & Email