Petit compte rendu de la course, cela faisait 2 mois que l’on n’avait pas eu de tramontane et voici qu’aujourd’hui elle décide de se lever. Pour un retour à la compétition ( en trail) j’étais gâté.
Après un échauffement succinct, la course est lancée, le premier kilomètre à 16km/h, mais dès le premier raidillon tout le monde se calme et chacun trouve son allure.
La course est exigeante, des petites montées raides, des descentes dans des singles techniques, il faut sans cesse relancer et regarder ou l’on met les pieds.
Les 10 premiers kilomètres se passent bien, j’ai de bonnes sensations et je reprends des coureurs partis trop vite.
Je parviens à conserver mon allure sur les relances mais les montées commencent à se faire sentir. 18ème Km, le premier et le seul ravitaillement du parcours mais je suis à la bagarre avec un autre coureur donc pas le temps de m’arrêter.
Ca y est je revois le château de Gruissan, la fin est proche mais c’était sans compter sans cette dernière montée, pas la plus longue mais certainement la plus dure (surement parce que je commence à être entamé), mon adversaire du jour en profite pour revenir sur moi, je pensais finir en déroulant et je vais devoir m’employer pour garder ma place.
Le dernier kilomètre se fait face au vent et je parviens à conserver ma 14ème place (3ème V1, les 2 premiers V1 sont les frères Jalabert).