Les « BE READY » première année dans le club…

Nous voilà dans le club depuis presque un an et nous avons trouvé grâce à vous une sportivité commune avec Delphine.

A mes débuts, je me suis initié à plusieurs compétitions en individuel : j’ai commencé par le marathon ensuite  le 100kms de Millau, et puis à force de courir je tourne en rond, il est temps de trouver de nouveaux challenges ….. !!!

Et là arrive TEDDY avec son Lapierre et son DH je vous laisse deviner la suite !!!! c’est parti pour manger du VTT et de la route, du dénivelé …AIE HIGHT LEVEL….. mais après quelques belles sorties j’ai eu droit de rouler avec le Maillot jaune … DIDIER !!!!! et là ……

Je commence par m’inscrire à l’IRONMAN de Nice!!! Et je leur dit encore un grand MERCI car leur expérience et leur compétitivité m’ont vraiment permis de progresser et d’arriver à l’aboutissement de ce défi personnel en allant  au-delà de mes possibilités…

Puis de sortie en sortie ….  me voilà inscrit au club pour découvrir la CO , les Raids… et je commence par le RAID ROC 66 avec un ami un peu calé en CO heureusement pour moi , puis Collioure où  là j’embarque ma moitié pour la découverte de la  CO elle a vite mordu à l’hameçon !!! Et depuis Collioure nous avons essayé de participer à un maximum de challenges et entrainements, on se régale !

Encore novice en CO nous voilà inscrit en Mixte au CAYLAR parcours NOIR s’il vous plait !!! Quelle rigolade !!! le terrain facile mais la carte ….au secours !!!! Fabien était à la 22eme balise,  il nous croise, nous étions à la 5eme et hors carte !!!!! Voilà pas plus de commentaires…..

Didier commence à me tester sur certain Raid ( Bages, Haut Languedoc, Lézignan…) et nous voilà LOS DEBILOS !!!! Mais je ne lâche rien je continue à m’entrainer pour faire un Podium !!!

Essayons donc un RAID en Mixte !!! Nous choisissons sur les conseils de Teddy et Didier le Raid de l’Archipel. Belle expérience, Delphine  a découvert les quadri !!! La CO nous a compensé la perte de temps en VTT … mais 8eme mixte c’est un bon début

( oui désolée je ne sais pas encore gérer les descentes vtt … j’y travaille !dit elle)

Et pour finir l’année nous avons fait le raid estival du LEVEZOU, 7h d’effort… quelle aventure !!!

Vendredi soir retrait des dossards, les bénévoles très sympathiques n’ont rien lâché sur l’épreuve surprise mais voyant Delphine  un peu angoissée (Merci Murielle !!!!) nous ont mis sur une piste … canyoning…. Ouf Delphine rassurée pas d’accro branche cette année !

Samedi matin c’est parti, dépôt des vélos et retour sur la place du village pour le départ du Trail 6kms.

Delphine, n’a pas le choix le deal c’était en 40min ! Donc c’est parti la corde tirette et en avant !!! un peu trop du coup, je l’entendais respiré à la limite de faire péter le cardio !!! je ralenti un peu pour arriver jusqu’au parc à vélo… les VTT enfourchés le Trail se fait ressentir dans les mollets de Delphine … CRAMPES !!!! on perd des places….et du temps … dommage elle gérait mieux ses descentes….

Voyons la CO en canoë …. Aucune coordination au départ ! on ne savait pas où caler la carte  mais dans la bonne humeur nous profitions  du paysage !!! si bien qu’en repliant la carte dans mon maillot celle-ci s’envole , tombe à  l’eau,  elle flotte …  Puis commence à couler !!!!!!!!!!!!!! Delphine me dit, «  laisse tomber  c’est foutu» je réponds  «  c’est hors de question  20 min de pénalités par balises » JE SAUTE !!!!! Me voilà sous l’eau  à 16 degrés avec casque lunette !!!! CARTE RECUPEREE !!!! on continue !!!! Delphine me dit être mal positionnée, mauvais appuis … normal elle était assise sur le porte bidon au centre du canoë !!! on éclate de rire et on se dit que c’est pas gagné !!!

CO en canoë terminée ensemble des balises récupérées on repart en VTT,  les crampes s’estompent  ( sportéine et ça repart !!!) et on attaque la section CO dans le village, nous pensions à Christian et ses charades ! car nous avons eu droit aux Acrostiches pour trouver les balises optionnelles ! Sans prétention nous avons cartonné !!!!

Petite collation et on repart pour une section VTT qui nous dirigera vers le site du canyon que nous avons remonté par voie de cordage et un peu d’escalade hors chrono !!! mais une supplémentaire quand même Delphine les mollets encore un peu tendus surmonte tout ça avec toute mon aide.

Dernière étape avant l’arrivée une section VTT avec suivi d’itinéraire qui n’en fini plus…. Des cailloux de la boue, des portées de vélos… je rassure ma moitié c’est bientôt la fin…la fatigue commence à se faire sentir mais le mental est là !!

Nous arrivons  à bien suivre la carte jusqu’à un croisement où nous sommes distraits par d’autres concurrents qui ne trouvent plus leur route, on s’arrête on tourne la carte et là… à notre tour induit en erreur…….. un peu de jardinage pour repartir récupérer l’itinéraire et poinçonner la dernière balise, je suis soulagé et je me mets un coup de nerf pour franchir la dernière montée car le tirage avec la corde  commence  à m’en mettre plein les pattes…nous entamons la descente qui nous conduit à l’arrivée !!! Joie et soulagement nous envahissent, nous l’avons fini !!!

6 :59 – 1700m de dénivelé – 33eme au scratch –  8eme mixte

Nous retrouvons Jérôme et son Acolyte (arrivés 5eme au classement, bravo à tous les 2 !) pour partager ensemble un bon ALIGOT accompagné de bonnes bières !!!! quelle journée !!!!!

On peut dire que le club forme de bons orienteurs !  Nos deux équipes ont mis 47min pour la CO !!!

Encore un grand merci à tous et à la rentrée pour partager encore d’excellents moments !!!

BE READY (clin d’œil pour Karine et ses enfants !!!)