Week-end de pluie. Tout le monde hésite à se lever pour aller randonner à Port Mahon, du côté Sigean. On est 5 courageux/ses à se donner rendez-vous pour covoiturer jusqu’à la destination. Arrivé(e)s sur place, Christian nous attend déjà. La pluie a cessée, même le soleil se montre un peu. On reçoit les cartes avec 18 balises à trouver et une feuille sur laquelle mettre les réponses aux charades et énigmes. On forme 3 équipes.
Un peu avant 10H, on a le droit de partir vers la première destination avec un point de vue magnifique sur l’étang de Sigean.
Par la suite, étant donné que dans notre groupe nous sommes 3 étudiants géologues, on ne peut pas s’empêcher de faire un petit arrêt devant un magnifique affleurement et récolter quelques échantillons.
La carte sert d’échelle.
Pour le plaisir de 2 étudiants biologistes, une grenouille a croisé notre chemin.
Le groupe en train de se creuser la tête pour trouver la réponse à la nième énigme.
On a trouvé la réponse !
Au final, on s’est retrouvé à 13 sur environ 70 inscrits, Karine avec ses enfants, et des étudiants appartenant au club de plongée SAR et association étudiante « Objectif Terre Mer ». Les étudiants de SAR finissent un bon moment avant nous. Karine arrive en dernière car elle doit débaliser (et pas dévaliser…Pour une trésorière !!) le circuit. La matinée finit avec un pique-nique délicieux partagé. Cette randonnée restera un bon souvenir !
Mirjam R.