CO du lac de Cavayère le 16 novembre 2014

Dimanche 16 novembre 2014 : 8 coureurs du club participent à cette course sur les différents circuits.

Je pars sur le circuit E soit 2,7 km et 110 mètres de dénivelé.

Première balise située à 80 mètres du départ en bordure d’une zone de vert. Je prends le sentier et tourne à droite pour chercher le rocher : tiens ! pas de rocher et donc pas de balise. Je recherche dans la zone, reviens sur le sentier et je replonge dans la verdure : toujours rien. Retour sur le sentier où je croise Christian parti 4 minutes derrière moi !! ça commence bien. Il me dit que la balise est du coté gauche. Complètement perdu je mets encore 5 minutes pour la trouver. Donc j’ai mis 9 minutes pour trouver la 1ère balise située prés du départ.

Déjà bien troublé, je monte dans le rentrant pour trouver la 2, je cours sur le chemin jusqu’à une balise où je retrouve Christian qui m’annonce que c’est notre balise N°3 !!! Bon je reviens sur mes pas sur le chemin pour trouver la 2 puis enchaîner sur la 3 sans problème. En suivant le chemin, je trouve la 4 sans difficulté. Retour sur le chemin puis descente dans la clairière où je perds un peu de temps car je ne descends pas assez pour trouver la 5 tout de suite.

La 6 demande réflexion car il y a une grande zone de vert à traverser. Je décide de traverser un ensemble de petites clairières jusqu’à un grand chemin puis un petit sentier en enfin de suivre un petit ruisseau heureusement à sec. Je cours dans le ruisseau vers la 6 mais je remonte trop tôt. Je retrouve Christian qui la cherche aussi. Nous remontons jusqu’au champ dont le coin me sert de point d’attaque pour trouver la falaise.

Puis je fonce sur la 7 peu éloignée, puis la 8 et la 9 en m’appliquant avec la boussole. La 10 ne pose pas de problème ainsi que la 11 quoique je la voyais un peu plus loin mais le bord des champs permet un positionnement précis. J’attaque la 12 à la boussole et après avoir couru 100 métres, je m’aperçoit que le cap que j’ai pris n’est pas le bon !!! J’essaie de me récupérer en suivant un petit sentier qui semblent aller dans la bonne direction et je tombe sur une balise qui hélas n’est pas la mienne. Après réflexion, je décide de revenir dans des zones plus dégagées sur la droite et j’arrive à me repositionner en retrouvant la balise 9.

Je repars sur la 12 en faisant plus attention au cap suivi. Arrivé au rentrant, je suis un peu haut et je dois descendre pour la trouver (bilan 8 minutes de perdu sur cette 12). J’avance prudemment pour trouver la 13 puis attaquer la 14 situé dans un rentrant. Hélas je suis trop haut, je rate le bon rentrant et vais la chercher dans le second rentrant plus loin. Évidement, je la trouve pas, mais je comprends assez vite où je suis et donc je reviens en arrière pour la trouver. Puis descente en travers pour trouver la 15 et franchir la ligne d’arrivée très en colère de ma course !!

Je calcule que j’ai perdu 27 minutes à cause de ces erreurs !! Donc c’est une course à oublier !!

cavayere2014

Print Friendly, PDF & Email