CO à Capendu (11) le 5 décembre 2015

Originalités pour le départ de cette course : elle commence à midi et l’accueil se situe au niveau de l’aire de repos de l’autoroute mais de l’autre coté du grillage. Arrivé avant mes autres collègues du club, je prends le départ dans une petite brume pas chaude du tout. Je pars sur le chemin plein est pour couper en longeant une vigne et poursuivre vers la balise 1. J’en profite pour me familiariser à la carte et à l’échelle. Après la balise 1, je remonte la vigne pour ensuite suivre le bord jusqu’à la balise 2. Pour la 3, je reste en bordure, suit le chemin et je cherche l’ouverture dans le vert pour remonter ensuite par un petit sentier. Arrivée dans le bois, je monte pour chercher le rentrant. Hélas la balise n’y est pas !! En effet il y a un autre rentrant un peu plus loin et ouf la balise est là.

Ensuite direct sur la 4. Ensuite je longe le talus puis une zone un peu verte mais ça passe bien pour rejoindre un verger. Après celui çi je prends le chemin puis le bord de la vigne pour trouver la 5.

Je continue le long du talus pour remonter à la 6 par le chemin. L’arbre est bien visible au milieu de la parcelle.

Pour la 7, je décide de rejoindre le grand chemin qui monte pour l’attaquer par le haut. Arrivé au début du chemin : pas de chemin mais une énorme falaise !! Je comprends vite que ce je croyais être un chemin est en fait une succession de falaises. Je décide donc de passer par le bas et d’attaquer le rentrant à partir du petit bâtiment. Je la trouve sans difficulté. Pareil pour la 8, je reste en bas jusqu’au niveau de la 4 puis je remonte la pente droit sur la balise.

Ensuite, je pars à la boussole vers la 9, mais je suis attiré par la pente et je descends trop bas. Je dois rebrousser chemin vers l »ouest pour trouver la balise.

La 10 ne pose pas de problème portant elle est bien cachée dans un rentrant profond. Ensuite je descends vers les vignes pour prendre la petite route qui me rapproche de la 11.

Une clairière toute plate au bord de la route me sert de point d’attaque et je monte donc vers les falaises. Passé la barre rocheuse je cherche la balise mais je ne la trouve pas. Je cherche les petites falaises mais rien. Je continue mais ne reconnaît plus rien. Je suis perdu. Je tourne en rond puis continue vers le nord et trouve les 2 petits bâtiments mais je n’arrive pas à comprendre la situation . Je reviens donc en arrière mais plus à l’est, je retrouve la barre rocheuse et voit la route en contrebas. Et là tout s’éclaire, je comprends où je suis et donc je reviens vers les 2 petits bâtiments où je trouve bien la balise : Quelle erreur : mauvaise évaluation des distances et confusion entre falaises chemins et petits bâtiments !!

Troublé, je pars vers la 12 mais je vais trop au nord et je galère dans une zone bien verte. J’en sors et me resitue par rapport à la vigne. Je monte à la 12 mais je ne la trouve pas tout de suite. Il y a bien un réservoir d’eau bien dégagé mais la balise est bien cachée dans un petit rentrant étroit.

Je descends par le chemin puis je traverse le bois pour trouver la 13 elle aussi bien cachée au pied des falaises. Puis c’est la descente vers l’arrivée. Le temps se gâte et il tombe quelques gouttes mais ouf c’est fini pour moi.

 

cartecapendutrace

Print Friendly, PDF & Email