25 novembre 2015 : Raid des Corbières

Encore un lever à 6h30 un dimanche matin, je me demande vraiment si le sport c’est pour ma santé…Mais quand il s’agit de retrouver, avec Mirjam, 5 autres équipes « cote66 » ; le moral va bien et l’envie est là.
On se retrouve donc tous à serrer la pogne et claquer des bises à toute la clique du COORE qui nous accueille au parc Mont plaisir de Narbonne pour cette nouvelle édition du raid des corbières.
raid 10
Je fais équipe avec Mirjam, on s’est mis sur le court pour être plus sûr de finir autrement qu’en marchant. Nous sommes en concurrence avec 2 équipes « cote66 », enfin pas des équipes officielles puisque l’une se fait appeler « les renards du Canigou » et l’autre « les mecs qui rament trouvent et tracent »…

raid 21
Nos spécialistes des longues épreuves combinées partent en premier sur le parcours aventure, nous leur succédons un quart d’heure plus tard. Aujourd’hui il fait froid et la tram’ souffle fort, très fort, on annonce 4°C en ressentie mais heureusement nous n’aurons pas de pluie, à peine trois gouttes et un grand soleil, ouf !
Nous allons enchaîner un trail en suivi d’itinéraire, une CO sur IGN/IOF, un retour trail (le canoë a été annulé à cause du vent), un VTT’O sur IOF et un sprint IOF.
Le trail est très courant, le suivi peu intéressant mais ça réchauffe ! On enchaîne la CO, c’est un ordre imposé, il y a beaucoup de monde et on se suit à la queue leu leu, c’est dommage, ça perd de son charme ; orienter au cul des autres ça me gave, mais la carte et la vue sont belles alors on s’amuse quand même. C’est moi qui oriente (mais je demande toujours à Mirjam si elle est avec moi !) Je me maudis à 2 reprises car sur un poste je vais un peu trop loin et jardine 2 minutes alors qu’il y a beaucoup de monde derrière et sur l’autre, alors qu’on rattrape les Renards et les rameurs, je fais une erreur de correction de visée et pars du mauvais côté, du coup on perd le contact : « m…. de m….. ! ».

raid 26 raid 39 raid 45
On finit bien, en emmenant du monde, un ravito et retour en trail, le même qu’à l’aller. Je prends le temps de lire la carte du VTT’O, d’autant que Mirjam commence à donner des signes de faiblesse, donc on temporise et je l’attache…mmmm !
Arrivée au parc à vélo, ravito, pause, changement de chaussure et on part sur le VTT’O. Je tracte Mirjam dans quelques montées où notre petite Estonienne a du mal, on se débrouille très bien, pas d’erreur et on emmène sur les 3 derniers postes Virginie et Christelle qui sont venues se dégourdir les jambes et ont rangées leur carte !
Retour au parc à vélo, plus qu’un sprint dans le parc, c’est facile mais ça monte, je tracte…et emmène 2 ou 3 équipes qui ont oubliées leur boussole (dont Nigie et Chrichri). Elles sont très sport les filles ! A 300 mètres de l’arrivée je vois le maillot du Cote66 juste devant nous, c’est le Fabrice avec sa championne de VTT, Cécile Roussel, qui nous devancent ! Je dis à Mirjam d’accélérer mais si je tire plus fort, elle tombe par terre. Du coup les filles l’encouragent et n’en profitent même pas pour passer devant, trop beau!
Bref, on termine 1min10 derrière Fabrice et Cécile et 50min devant les renards. Mirjam a la langue qui pend mais elle a toujours le sourire, super cette fille !
On profite du repas (tiens des boles !?) on discute longuement de nos choix, nos frustrations et de notre joie d’être là et on rentre à la maison prendre une bonne douche chaude.
Vivement la prochaine sortie club !

raid 71 raid 149 raid 173 raid 211 raid 212

Print Friendly, PDF & Email