Raid Hivernal de l’ AOC par Karine

Nous étions nombreux à nous rendre sur ce raid hivernal qui était pour la plupart d’entre nous synonyme de reprise. 

La première difficulté fut de nous rendre sur le lieu de la course, mais ouf, nous arrivons quelques minutes avant le départ. Tant pis pour l’échauffement. Il fait froid, mais on comprend qu’il ne faut pas trop se couvrir. Effectivement, la température va vite monter, même si nous croisons quelques plaques de neige. 

Dès le départ le ton est donné : ça monte. Me voilà donc dernière au bout de 5mn, histoire de m’enlever toute pression. Pas décrochée pour autant puisque nous nous retrouvons à plusieurs à la balise 1, avec des choix de parcours différents.  

Globalement, je suis allée direct à chaque balise (sauf le rentrant de la balise 11), ce qui m’a permis de rester au contact de la course. Physiquement, le souffle manquait mais je savais bien que les chocolats de Noël et la galette des rois n’étaient pas des aliments idéaux pour garder la forme. Dommage que, certainement sous la fatigue, je vise la balise 16 après la 14. Je m’en rends compte, je fais demi-tour, mais le moral en prend un coup.   

Ce que je retiens, c’est surtout : 

  • un régal des yeux (j’ai pris le temps de faire quelques photos, mais Livelox ne prend pas ce critère en compte dans son comparatif) ; 
  • Une course avec des vrais choix d’itinéraire, ce qui est toujours agréable ; 
  • le plaisir d’être en forêt dans des paysages qui nous sont peu familiers ; 
  • La joie de reprendre les courses après la pause hivernale, et d’aller au bout de soi ; 
  • le gâteau au pavot de Sandra à l’arrivée pour nous redonner des forces (merci à ceux qui sont partis vite, on a pu en manger 2 parts). 
Print Friendly, PDF & Email