Raid des corbières – 10 novembre 2019 – Lagrasse (11) par Jérôme V

Raid des corbières – 10 novembre 2019 – Lagrasse (11)
En ce weekend end froid et venté, 6 équipes de cote 66 ont participées au Raid des corbières Ce raid est organisé par le COORE et avait lieu cette année en terre audoise autour des villages de Lagrasse et de Ribaute.
Les équipes :
Circuit famille :

  • Mathéo et Magali GIL qui termine sur le podium à la 3ème place.
    Circuit découverte :
  • COTE 66 L’équipe de 3 : Familles JULES : Aurore – Karine – Vincent
  • COTE 66 X : Lode et Sandra VAN ENIS
  • JT COTE 66 (Père et fils) : Jérôme et Thomas BOUBE
  • NOCOTE66 : Nicolas CASTAN & Olivier SOUQUET
  • JO COTE 66 : Olivier PERTL et moi-même Jérôme VIMENET
    Le raid débute par un trail de 2.5km en montée dès le départ. Je prends un coup au moral d’entrée mais je ne dois pas être le seul. Je me refais la santé dans la partie descendante prêt pour attaquer la CO urbaine ordre libre de 2.5km dans Lagrasse (voir carte). Olivier ne perd pas de temps et rentre rapidement dans la carte. Je suis et confirme les choix. On fait une bonne CO.
    On part ensuite en VTT suivi d’itinéraire, on est à la seconde place et sur un moment d’hésitation on se fait rattraper par 3 équipes. On arrive au parcours canoë – 1.5km sur un lac.
    Olivier tombe le « sport ident » en quittant le gilet mais on s’en aperçoit heureusement avant de partir sur l’autre section.
    Nous enchainons ensuite sur un « ruelle road book ». C’est ludique et on est efficace, sans quasiment se parler, on enchaîne à tour de rôle les cases du road book.
    De retour au vtt, on effectue une liaison de 3km de grimpette en vtt suivi pour rejoindre la prochaine CO « Terres rouges ». Co très technique mais on ne fait pas d’erreur on rattrape même les premiers qui ont jardiné sur une balise.
    Ca repart en VTTo + suivi (environ 10km). Nos choix sont assez bons mais il nous manque du physique et on ne rattrapera pas les 3 équipes devant nous. Sans compter que sur un dernier mono-trace je tombe à mon tour le « sport ident ». Encore une fois, on s’en aperçoit rapidement et avec un peu de chance, on le retrouve au bout de 4 minutes.
    Nous finissons quand même sur le podium homme à la 3ème place précédés par des concurrents qui ont 20 ans de moins en moyenne.
    Félicitations aux autres équipes du club qui a été bien représenté.
    Un grand merci au club du Coore pour nous avoir proposé encore une fois un vrai raid « orientation ».
    Un grand merci à Olivier Pertl pour ce premier raid ensemble.
    Jérôme VIMENET
Print Friendly, PDF & Email