Le week-end dernier avait lieu le raid ABS. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un raid sur 2 jours avec au programme 110 km et environ D+4000.
C’est donc un raid dur mais c’est surtout de superbes points de vues (encore faut-il pas mal crapahuter pour les atteindre) ; de superbes descentes en VTT (un vrai régal) ; des montées très raides; de l’aquatrail (ils nous ont fait remonter une rivière à pied) du jungle trail (parcours tracé à la machette) et des épreuves plus classiques :Run&Bike, suivi d’itinéraire en VTT, CO mémoire, trail CO et VTT balisé.
Pas d’épreuve de nuit cette année mais un canyon à la frontale à la place.
Au niveau de la course, on pourrait résumer en disant que c’est parti vite, teddy fidèle à lui même est parti sur les chapeaux de roues et l’on s’est retrouvé dans le groupe de tête nous obligeant à maintenir un rythme élevé. On termine 2ème à la fin de la première journée à 20 minutes des premiers.
Le lendemain juste le temps de s’échauffer et nous voilà parti pour un trail de 2,5km avec D+300, autant dire que la fatigue de la veille est vite revenue. Le fait d’être dans le groupe de tête nous a obligé ou permis (c’est selon les points de vues) à maintenir nos efforts durant toutes les épreuves. Et c’est donc bien entamé que nous finissons le raid en 11h46 mais sur le podium puisque nous terminons à la seconde place.
Un raid que je conseille mais avec une bonne préparation.
Didier