Compte rendu raid INSA par DIDIER

Compte rendu raid INSA

Ce weekend avait lieu le raid INSA, au programme 2 formats :

    Un format sur 2 jours sur lequel on s’est inscrit avec Teddy et un format à la journée ou côte66 été représenté en mixte avec Delphine et Diégo et en Homme avec Jérôme V et Vincent.

La première journée a été très roulante, 80 km avec 13 km de kayak et D+ 1000, tournée en 5h. Autant vous dire que l’on n’a pas eu le temps d’admirer le paysage. Beaucoup (trop) de route et tout le parcours balisé.  Amoureux de l’orientation s’abstenir par contre pour travailler le rythme c’est le top. On termine à la seconde place à 4min des premiers mais talonné par 2 autres équipes.

Le lendemain les équipes des 2 formats sont réunis pour un départ en masse en VTT, autant dire qu’il va falloir se placer, merci à Jérôme de nous avoir fait une petite place pour nous mettre devant car sinon on se retrouvait en queue de peloton avec Delphine et Diégo.

Je vous laisse imaginer le départ pour rester placé devant et ne pas se retrouver dans le trafic. Les épreuves s’enchainent, VTT, Trail, Kayak, Trail, VTT, Run&Bike (bonus), VTT, CO (enfin), et enfin le retour au bout de 5h de course.

Les parcours étaient plus intéressants  (65 km et D+ 1300) et le rythme toujours aussi élevé même si personnellement j’ai davantage souffert (l’âge surement) que teddy.

Au final on termine à la 3ème place sur les 2 jours tandis que Jérôme et Vincent se classe 7ème et nos mixtes à la 6ème place dans leur catégorie.

On retiendra de ce raid, l’enchainement des épreuves et le rythme qu’il demande car pour la beauté des paysages autant rester chez nous.

                    Didier&Teddy

Print Friendly, PDF & Email