Compte rendu du Stage de CO dans l’Aude

Un samedi et dimanche de décembre 2014 dans l’Aude ou..

quand les clubs de CO des PO s’expatrient dans le Nord !!

 

Le CDCO des PO (certains croient que cela veut dire Comité Départemental de CO….que nenni !!C’est Conditions Difficiles de CO …) a proposé à ses adhérents un WE de perfectionnement CO et surtout de convivialité.

 

Il en restera des souvenirs

 

Le samedi mise en bouche vers Montlaur avec une carte qui en a surpris plus d’un (d’une aussi) Une carte ronde (bonjour l’effet stroboscopique) et en plus il y avait des chemins en moins..(à noter comme anecdote, que Jacques voulant a tout pris voir un chemin a confondu un ruisseau avec une route …….)

 

Le vent frais..froid et une pluie au moins aussi fraîche..froide n’ont pas découragé les vaillants coureurs …A noter que quelques collègues catalans……ceux du sud, sont parmi nous …et regrettent peut être leur climat …. (Même pas …ils sont contents de partager ce moment-là !!)

 

La douche chaude prise à l’abbaye de Carcassonne a réconforté tout le monde (Il y avait aussi une réunion du comité départemental et les projets annoncés devraient satisfaire tout le monde …….bon !! il faudra aussi donner un coup de main de temps en temps pour la mise en place de certains événements mais comme c’est dans la bonne humeur …on est OK.

 

Après un repas bienvenu….c’est reparti pour un suivi de tracé en nocturne dans la citadelle de Carcassonne puis pour une recherche de balises.

 

Moment fort sympathique dans les ruelles, les places, les remparts, les tours et avec un temps plus clément (les passages hors citadelle rappelaient quand même que nous étions en décembre !)

 

Le dimanche notre joyeuse équipe d’animateurs (les Jérôme, Johan et Philippe) nous a concocté une matinée de quoi ????? de CO bien sûr !à côté (ils n’ont pas osés dedans ..) du lac de Cavayere.

 

Une fois que tout le monde a trouvé le parking (Christian aurait donné une mauvaise direction !!!) et une petite attente ….les poseurs sont un peu lent en cette fin d’année. Nous prenons les cartes que Philippe nous tend, l’œil malicieux et un sourire qui en dit beaucoup …Certaines n’ont ni chemin ni végétation…que des courbes de niveau …et sérieusement tourmentées les courbes ….Le Comité fait des économies. Plus d’encre pour imprimer une carte normale .Bon ; ceux qui demandent ont réussi à avoir le tout pour le même prix quand même

 

Une heure après tout le monde est rentré et ça repart pour un course au score avec une météo fort acceptable. …pas de pluie.

 

Les Didier, Kiki, Fabien enquillent les 19 balises en moins d’une heure trente et tous les autres reviennent avec pleins de petits trous (eh oui !!!On poinçonne les cartes à la pince) que Philippe compte et un large sourire.

 

Bon ! il faut débaliser …Qui s’y colle ??? il y a des volontaires. Ouf ! Les autres qui peuvent revenir tranquillement à la voiture, se changer, casser une petite croûte. Je le dis avec plaisir .j’étais de ceux-là.

 

Et puis …..Y a plus qu’a rentrer et surtout à remercier cette bonne équipe d’animateurs On redonne leurs prénoms …Jérôme, Johan et Philippe qui vont nous remettre ça en 2015…Ce sera pour mi-avril 2015, en catalogne avec des cartes fort sympathiques. Il faudra peut-être payer pour qu’elles soient complètes ????

 

Au plaisir de vous revoir et d’accueillir d’autres adhérents à ces journées enrichissantes.

 

Ce n’est pas fini …Le lundi on apprend que Karine a hérité d’un merveilleux bleu sur une partie anatomique appelée postérieur. Que s’est-il passé ?? En arrivant à fond la caisse sur une balise, elle a vu KIKI et Christian sortir d’un fourré et devant cette merveilleuse apparition , toute émotionnée elle a chût sur la partie anatomique citée plus haut .

 

Un beau week-end

 

 

C .FERCHAUD

 

 

Print Friendly, PDF & Email