Raid Insa par Didier Llantia

Raid INSA (Toulouse)

 

Au départ de ce raid, je me suis retrouvé 25 ans en arrière, entouré d’étudiant(e).

Il faut bien le reconnaître cette course est plus un triathlon nature qu’un raid.

500 protagonistes au départ du VTT, forcément ca va coincer.

Nous essayons de nous placer devant avec teddy, histoire de ne pas se faire enfermer, c’est peine perdue et nous voilà obligé de rouler sur les trottoirs pour rejoindre l’avant de la course.

C’est parti pour 17km de VTT, 4 triathlètes partent comme des avions  et nous tentons tant bien que mal de rester au contact. Profitant d’une chute nous prenons la tête de la course rapidement rejoins par l’équipe de raid nature 46 (éric maire).

Pose des vélos et nous entamons 3km de CAP pour rejoindre la garonne et pagayer sur 5 km. Sorti de l’eau nous sommes toujours à la bagarre  pour la première place et cela va durer les 8 km de trail et la première partie du run&bike de 6km.

Et puis la CO arrive, enfin l’exercice de CO,  pas de carte, 35 balises devant nous, 8 balises à poinçonner selon un ordre que l’on doit mémoriser. Les explications que l’on nous donne sont incomplètes et on se trompe de balises au départ, même souci pour nos adversaires, donc toutes les balises sont fausses.

Nous repartons déçu et finissons le run&bike un peu entamé. Le temps de récupérer le 2ème VTT et nous voilà sur la dernière portion de VTT (13km) teddy est remonté comme un avion, il a des jambes de feu ce qui est loin d’être mon cas et il m’amène jusqu’à l ‘arrivée.

La dernière épreuve est une formalité tir à air comprimé.

Au moment de voir les résultats, on constate que la CO a été compliqué pour beaucoup d’équipes ce qui permet de conserver un classement honorable.

Nous finissons 4ème au scratch et 2ème en catégorie binôme, les deux autres équipes devant étaient à 4.

 

Print Friendly, PDF & Email