RAID ACCROPEYROLLAIS DU 22 MARS À ST JULIEN DE PEYROLAS : DELPHINE ET DIEGO

RAID ACCROPEYROLLAIS DU 22 MARS À ST JULIEN DE PEYROLAS : DELPHINE ET DIEGO

Premier RAID de l’année en duo, au programme un parcours d’environ 25kms avec un enchainement d’épreuves VTT, CO, TRAIL, CO MEMO, KAYAK, LUGE D’ETE et QUICK JUMP !

Départ VTT donné en masse pour les 2 parcours (court et long), donc pas mal de monde sur la ligne et nous étions loin dans la file d’attente ! Delphine , pas du tout entrainée était plutôt détendue malgré la 1ère  épreuve qui n’allait pas être de tout repos !

Bien sûr pour marquer les écarts il y avait une belle montée pour commencer !!!! C’est parti pour le ficelou !!!!

Le manque d’entrainement se fait ressentir… dur dur les montées et pas facile les descentes…

Bon, je peux oublier le podium… d’autant qu’une équipe de la région avait pour défi de nous concurrencer cette année…..grrrrrrr!!!!

Bref, nous regagnons le parc vtt pour partir sur la  CO village à St Julien, là de nouveau une belle montée….je conserve l’allure pour ne pas finir dans les derniers… !!! Delphine tient bon, en même temps pas le choix je l’avais de nouveau attaché !!!!

Là au détour d’un virage nous croisons notre équipe concurrente !!!! Mais alors… nous n’étions pas si loin tout compte fait !!!!! Une bouffée de rage  me gagne et nous voilà repartis à fond les ballons pour enchainer les 10 balises et rejoindre la section Trail et c’est là que nous sommes remontés dans les pelotons !!!!!  

En effet, beaucoup se sont cramés au vtt et plus assez de jambes pour la suite…. Pour le coup Delphine avait les jambes encore! même si durant le Trail la cheville a vrillé, elle ne disait rien … elle savait que tout n’était pas perdu !

Nous voilà arrivés au village d’Aiguèze pour une CO village en ordre libre …. Les écarts se creusent encore à notre avantage ! Pas le temps de réfléchir ! On récupère le kayak pour une petite traversée qui nous a bien rafraîchi, les jambes ont bien apprécié !!!

Arrive le moment tant redouté pour moi… la CO MEMO, je regarde la carte postée sur la rive  et je me précipite sur 2 balises sans consulter ma moitié et on a perdu du temps, alors que cette épreuve c’est elle qui gère !!! Aussi, je m’en réfère à sa stratégie et sa mémoire et nous enchaînons les 4 balises suivantes. Là encore les écarts continuent à se former….

On traverse à nouveau en Kayak pour regagner le trail final qui nous amènera à l’arrivée…. Delphine était au bout de sa vie !!!!  Aux abords du parc, l’orga nous informe que nous devons faire l’épreuve de la luge d’été avant de passer la ligne d’arrivée ! Je crois que Delphine  ne se souvient même plus de cette épreuve !!! Elle pensait que c’était la fin !!!! Esprit d’équipe nous restons liés jusqu’au bout !

Et là à notre grande surprise lorsque nous passons sous l’arche d’arrivée nous entendons au micro : et voici la 1ère équipe mixte et 3ème au classement qui arrive  !!!!!

Mais alors l’épreuve de quick jump non chronométrée pour gagner 10min de bonus c’était vraiment du + + !!!! (ouf pour Delphine et son vertige ! ) du coup je me suis porté volontaire pour faire le saut !

Quelle remontée, je n’y croyais pas, on revient de très très loin !!!!!!!!

On retrouve  los Débilos du 66 ( Didier et Teddy ) qui ont cartonnés : 2ème place sur le parcours long.

Et de 2 podiums pour le club !!!

Les BE READY !!! Delph & Diego

Print Friendly, PDF & Email