O France Du 7 au 12 juillet 2019 dans les Alpes par Christian

O France Du 7 au 12 juillet 2019 dans les Alpes

Montdauphin citadelle imprenable !!!
Monsieur Vauban !!! me voila !! Pour prendre a la force du jarret et avec une boussole comme seule arme ,l’arsenal, la poudrière, une échauguette ,la lunette d’Arçon ,les casernes binot et rochambeau en passant par la tranchée puis boire un coup a la citerne dans le jardin historique et pour finir la mesure a grains ou plutôt celle du temps!22 minutes 14/40 !! ca commence correctement

4 courses a Vars et Risoul entre 1800 et 2200 m
Quelques moments vécus avec un peu de douleur physique et mentale!Et autant en rire !
De la montagne:Donc du dénivelé, donc des courbes de niveaux donc!!!d’une balise 4 bien maîtrisée il suffit de suivre une courbe de niveau .Elles sont nombreuses et se tiennent chaud (très rapprochées pour ceux qui n’auraient pas compris )donc je prend la bonne bien sûr et c’est parti!!un glissade par çi un contact fessier-herbe glissante par la et je continu ,sûr de moi!!et que vois je ?un terrain plutot genre marais!!je connaissais le jardinage dans les rocailles ,dans les épinés ,en foret mais en marecécages jamais et c’est parti!!j’aurais dû travailler dans une rizière!sûr d’être le meilleur planteur ! j’en suis sorti mais j’ai moins riz ,;;;pardon moins ri quand j’ai j’ai vu le temps du premier et le mien !! donc j’ai bien suivi une courbe de niveau ! Mais il est fort possible que ce ne soit pas toujours la même !
Et sur la fin!!!comme si cela ne suffisait pas ? le pied droit glisse sur un branche .. ; extension du mollet et petite douleur!!le grain de riz qui vient enrayer une si belle machine en pleine forme.
Une demi heure après cette belle arrivée sous les ovations (a moins que ce ne soient des acouphènes )la jeune douleur semble devenue une adolescente et comme vous le savez l’adolescence c’est un moment de susceptibilité exacerbée!!le moindre faux pas et c’est la crise!donc poste de secours :froid pour la calmer et massage pour l’amadouer.
Le lendemain matin coup de pot ,la CO est reportée au lendemain!!Dommage pour fabien qui est est déjà arrivé mais devra patienter !
3 eme et 4 eme CO .Lever tôt :massage ,bandage et!!!on verra bien ! Pendant deux jours le montées ont été effectuée en crabe!de profil par rapport a la pente !monter puis poser pied gauche idem pour le droit ;150 m comme ca!!ca occupe !!
A noter un beau PM !! ca peut vous arriver!balise N° 4 bip . Suivante Une souche .. je sort du poste j’avance et voila ma souche BIP!!arrivée .PM!1ere réaction!!je ne comprends pas !normal!!pas moi quand mème !! et la un jeune de mon âge ,poseur de son état me sort la carte tous postes et que vois je ? deux souches éloignées normalement par rapport aux normes avec le N° 234 et 235 et devinez laquelle j’ai allégrement fait biper ? .Ah si j’avais vérifié le N° .
la dernière CO Un strap bien serré et une grosse motivation!!!ca a marché :12/44
Quand a l’ami Fabien il a enchaîné deux belles courses mais a la troisième il y a eu comme un petit manque d’oxygène a 2300 m et le choix d’un mauvais chemin l’a amené a arpenter seule les pentes des hautes alpes pendant 10 ‘ que dis je 20!!que nenni 30!!il a faillit jeter la carte mais bon !! il est prof et il faut montrer l’exemple!!donc il a terminé et que même il est devant l’ami Jérôme CAVARROC ! sacrée consolation !
Et voila
merci d’avoir tout lu ;d’avoir eu un petit sourire moqueur et un peu de compassion et a la prochaine !

                                    Christian FERCHAUD
Print Friendly, PDF & Email