Entrainement du 24 juin 2015 dans Perpignan

Isabelle est venue avec Julie, Karine avec Vincent pour compléter leur initiation à la CO dans les rues de Perpignan. Le premier exercice, un suivi d’itinéraire semblait facile, mais mémoriser la position des groupes d’arbres n’est pas si aisé : Jaume les a comptés ! « Plus de 50 » m’annonce-t-il, fier de son observation minutieuse. Fabien est le plus rapide en 19’34’’ avec 14 bonnes réponses sur 15 devant Vincent M.

Le Street-O fait appel à l’observation et aux connaissances : « un bougainvillier, c’est quoi ? » demande Mirjam. Comment évaluer la hauteur d’un pin parasol ? Les commentaires vont bon train à l’arrivée : « je ne connaissais pas la fontaine d’amour », « pizza c’est bon à la place de restau italien ? »  Christian a testé les exercices plutôt que les faire à fond car il se remet d’une blessure.

Comme dans un raid, le meilleur moment, c’est quand il est fini surtout quand il y a des bières à l’arrivée !

Jean-Paul

entrainement 24 juin 2015

Compte rendu de la Street-0 dans les rues de Perpignan :
Jean-Paul nous avait concocté un entraînement dans Perpignan sous la forme d’une Street-O. Il n’y a pas de balise posée dans les rues de la ville mais des questions dont il faut trouver les réponses sur les lieux au centre des cercles rouges.
Tous les coureurs du club présents partent les uns après les autres à quelques secondes d’intervalle.
Il y a un plus grand nombre de balises vers le sud donc je commence par la balise 15 pas loin du départ. Il faut trouver les objets sur le balcon du deuxième étage !! ah oui mais de quelle maison car il y a plusieurs séchoirs à linge sur des balcons ? Sur la maison du coin, je repère des nains : original non !! Je note et je vais sur la 18 où il faut noter le nombre de pneumologues. Facile, il suffit de trouver le cabinet médical puis la plaque et compter le nombre de médecins. Puis j’enchaîne sur la 24, ou je trouve un escalier et donc le nombre de marche.
Puis je vais faire la 16, je trouve bien un salon de coiffure mais pas le nom de la coiffeuse !! Je cherche dans les rues à coté mais rien à faire, je ne vois pas d’autre salon de coiffure. J’hésite un peu et je pars sur la balise 34 en oubliant d’aller à la 17 !!
Après une longue traversée, j’arrive près d’un petit parc et je cherche la fontaine dont il faut trouver le nom. Je la vois facilement et en repartant, je croise Jacques qui la cherche. Je fonce vers la 37 ou il faut compter le nombre de balcons du coté pair. J’en trouve 6, d’autres en trouveront entre 5 et 7 !!
Et il paraît qu’il y avait 8. Cela vaudra quelques discussions à l’arrivée !!
Je reviens sur la 27 pour trouver le terrain de pétanque puis la 38 pour la couleur du toboggan dans un square où je croise en nouveau Jacques.
Puis nouveau virage pour trouver la 28 : les lions sur les poteaux d’un portail de maison. Je vais sur la 25 en traversant le parking d’un centre Leclerc. Je ne comprends pas bien la question et je ne vois rien qui peut m’apporter une réponse. En lisant bien la carte, je traverse l’avenue et je vois sur les murs au bord de la rivière plein de graffitis. Je passe sous le pont en cherchant le tag avec un cœur. Il est tout petit et je note la bonne réponse. Je continue pour aller chercher la 35 sans problème et je reviens sur mes pas pour aller à la 26 car il n’y a pas de pont plus près. Là, il faut regarder tous les murs des maisons de la rue pour détecter le dessin du cochon au 1er étage. Ensuite en faisant bien attention, je vais chercher la 36 à l’entrée du stade sur une plaque commémorative.
Bon j’ai fait toutes les balises au sud du départ et il me reste du temps. Donc je décide d’essayer d’aller faire la 22 et peut être la 31. Après avoir couru sur une piste cyclable qui longe l’avenue, je remonte plein nord en longeant toute la gare de Perpignan. C’est long et il fait chaud. J’arrive à trouver le passage qui mène à l’escalier de la 22 puis sur le pont de la voie ferrée qui enjambe la têt.
Je trouve le pont sous la voie ferrée avec plusieurs indications et je note 3,8 pour la réponse. Ce n’est pas la bonne réponse car il fallait passer sous le pont et regarder les panneaux de l’autre coté. Comme c’est un entraînement, je le compte comme bon vu l’effort accompli !!
Il me reste encore un peu de temps donc je reviens sur la 22 et vais chercher la 14 sans problème puis encore l’Église de la 13 pour revenir à l’arrivée dans les temps.
C’est une bonne expérience, qui nécessite une bonne lecture de la carte pour bien se situer dans chaque rue de la ville, une grande attention pour repérer les endroits où trouver les réponses. Car c’est moins évident que si une balise classique était présente.
Merci à Jean-Paul pour cette organisation.

ostreetperpignan

ostreet_questions

Print Friendly, PDF & Email