COMPTE RENDU PAR LA PAIRE CASTAN/SOUQUET

Ce dimanche 4 février avait lieu à Vabres dans le Tarn une épreuve d’orientation dite « raid hivernal ».
Inscrit sur le circuit A 17 km l’équipage Souquet /Castan a vu sa journée parfaitement démarrer à 8 h lorsque le ciel bleu a fait son apparition laissant présager moins de seaux d’eau que l’an passé .
Après les 15 min  de bus règlementaire un départ en masse, nous nous calons  derrière Eric Maire (un caïd du raid) … bon après on l’a plus revu!
On a par contre pris le temps de poinçonner les 24 balises règlementaires et hormis 15 min perdues sur l’une d’elle on était plutôt correct sur le reste du parcours.
Enfin je crois car pour ma part j’ai eu un trou noir entre la 12 et la 24 mais après 3h 13  de course et 22 km parcouru j ai constaté que nous venions de passer la ligne d’arrivée donc c’est qu’on était pas mal.
On termine 9eme  de cette étape remportée par Eric Maire en 2 h 21 je crois.
Le dimanche suivant, la paire Castan / Souquet est à nouveau en lice. Après l épreuve de Vabre dimanche dernier il s agit cette fois de Puycelsi au dessus dAlbi.
Compte tenu des dénivelés annoncés sur l’épreuve A, plus de 1 300 m nous avons opté pour le parcours B
Ce fut judicieux puisque nous avons franchi la ligne avec le même temps que sur le parcours A la semaine précédente soit 3 h 13 une distance à peine minorée de 20 km.
En tête jusqu à la balise 13 sous un temps très humide rendant les ascensions plus que glissantes nous avons commis 2 énormes bourdes lors des pointages 13 et 14 perdant au moins 3 places.
Après un sympathique chassé croisé durant les 3 dernières balises nous avons  pu passer la ligne en étant la 1ere équipe classée, 1 minute devant le premier individuel.
Bravo à Nicolas Castan qui démontre encore qu’il sera très dur à mater sur l’Oxurit qui se profile… ( à bon entendeur…)
Print Friendly, PDF & Email