Compte rendu d’un mois de septembre très dense pour cote66 par Karine

Compte rendu d’un mois de septembre très dense pour cote66

Le mois de septembre a débuté avec une course dans le Tarn où Thomas s’est illustré en se qualifiant pour le championnat de France des Sprints. Bravo à lui !

Le week end du 15 septembre, nous étions 16 à nous déplacer sur les bords du lac du Salagou. La course du samedi avait la particularité de compter une épreuve de tir à la carabine aux 3/4 du parcours. Simple formalité pour les uns, tours de pénalité pour les autres, les performances au tir ont été contrastées. C’est Fabien et Vincent qui représentent le mieux le club avec une troisième place en violet court et une seconde place en jaune/orange.
Nous dégustons le soir un magnifique repas concocté par nos maîtres cuisiniers Jérôme et Caroline, installés confortablement sur la terrasse d’un mobil’home du camping du Salagou.
Les anecdotes fleurissent, chacun se remémorant une balise introuvable sur ces terrains de l’Hérault.
Le dimanche, nous avons goûté aux joies des paysages du cirque de Mourèze. Julien et Thomas finissent premiers respectivement sur les circuits bleu et orange. Aurore abandonne dans la douleur, comprenant que son mal de genou est plus grave que ce qu’elle pensait et qu’il faudra du temps pour réparer la machine. Fabien et Jérôme terminent 2nd et 3ème en violet moyen. Une mention à Lode qui récolte la médaille en chocolat en violet court. Les autres cherchent des cailloux au milieu de cailloux, s’extasiant sur les miracles de la nature qui façonne les rochers avec des formes si étranges.

Le week end du 22, nous sommes 8 à nous aventurer loin de nos terres pour 2 courses aux Mourtis.
Le samedi est une mise en jambe pour appréhender les terrains du lendemain. Les paysages sont bien différents de ce que nous rencontrons habituellement. Les sous-bois sont moussus et glissants. Vincent réussit un doublé en terminant 2 fois à la troisième place, place que remporte également Christian sur le violet court bis. Nous profitons de l’hospitalité des parents de Jérôme pour passer une excellente soirée en parlant de … balises introuvables bien entendus, mais aussi de vélo car Stéphane a profité de ce week end pyrénéen pour gravir 2 cols le samedi.

Nous terminons le mois de septembre par l’organisation du dernier O’Xuritt de l’année. Une grosse montée pour accéder au départ, quelques ronces, 2 balise que j’inverse à la pose et un joli orage pour débaliser.

Octobre débute par la participation massive du club au stage proposé au lac du Salagou. Le samedi, nous enchaînons les exercices : mémo, suivi d’itinérarire avec placement de balises surprises, chasseur-oiseau à plumes pour apprendre à courir vite lors des balises spectacles et se reconcentrer ensuite, suivi de courbes de niveau (voir l’exercice ci-joint) et le dimanche exercice sensé nous apprendre à ne pas se laisser perturber par les autres mais le grand nombre d’abandon a contraint les organisateurs à « faire avec ».

Print Friendly, PDF & Email