CO en Espagne le 31 janvier 2016

Nous sommes 4 à covoiturer pour nous rendre à quelques kilomètres de Gérone, à Can Vilallonga plus exactement.

2km avant d’arriver sur le site, il faut patienter sur un parking. La zone de parking près du départ est restreinte et nos amis du club Alligots essaient de remplir toutes les voitures.

Finalement, feu vert, nous pouvons passer et nous garer dans un champs.

Un bonjour au chien qui garde le moulin situé à proximité du départ et qui passera sa journée à nous aboyer dessus. Le pauvre, il n’a jamais vu autant de monde, il a du finir aphone.

Nous nous préparons tranquillement en contrôlant nos horaires de départ. Vincent , le plus expérimenté de la petite troupe, nous rappelle  les règles d’or à respecter avant le départ. Regarder comment est l’environnement du départ et de l’arrivée. Je saurai m’en souvenir pour le sprint final. les 3 gars sont sur un circuit H55, et je suis sur un circuit un peu plus long en D45.

Jacques part le premier, je le suis 1mn plus tard. Pierre et Vincent partent 20mn plus tard.

A la prise de carte, je suis frappée par la densité des balises. 19 balises très regroupées m’attendent. Je décide de suivre un chemin pour m’orienter vers la première balise et je comprends que les chemins en pointillés espacés sont aléatoires car ils se perdent dans un espace plutôt dégagé. Je me recale sur un chemin plus visible, trouve la petite falaise et la balise quelques mètres plus loin. Pour aller à la balise 2, je suis le chemin, mais ensuite, je fais toutes les balises à l’azimut jusqu’à la 10. Le terrain est plutôt dégagé, c’est un terrain de jeu pour les coureurs, j’ai une pensée pour Fabien qui aurait cartonné. Un petit coucou à Jacques au niveau de ma balise 3 va le perturber car nous n’avons pas le même circuit (désolée Jacques).

Je rattrape un coureur à la balise 5 et un autre à la balise 6, tous deux en H50, et nous nous suivons jusqu’à la balise 8.

Tout s’enchaîne bien jusqu’à la balise 11. Je me demande si pour aller de la 11 à la 12, je suis le chemin ou je coupe au cours dans les broussailles. J’opte pour la solution la plus longue mais la plus courante. Etait-ce le bon choix ?

Après la balise 14, je m’aperçois que j’ai perdu ma boussole. Il ne me reste que l’entourage. Déboussolée (c’est le cas de le dire) je perds 15mn à tourner autour de la  balise15 cachée au fond d’un trou, j’y retrouve les deux H50 doublés plus tôt. Puis je me souviens seulement à ce moment là que j’ai une boussole de secours au fond du sac. Tout s’enchaîne alors jusqu’au sprint de l’arrivée.

Print Friendly, PDF & Email