CO du 18 janvier 2015 à Gérone

12 coureurs du club avaient fait le déplacement ce dimanche 18 janvier dont les familles Boube et Pertl au complet.

Arrivée à Gérone près du centre sportif, curieusement aucun panneau n’indique le lieu de course. Au vu d’un rassemblement de voitures Karine se dévoue pour aller demander à un vigile si c’était bien là. Ouf, c’était là en contrebas dans un pré, accueil en plein air et départ au milieu du pré.

Je pars sur le circuit C2, 6,7km et 27 postes à trouver. La balise départ est de l’autre coté du centre sportif à 80 mètres du départ. De là, la première balise est visible à travers un petit bois.

Pour la 2ième, je contourne une zone de vert 3, pour rien, car la balise est accessible directement depuis le chemin. Je pars sur le chemin vers la rivière mais je ne comprend pas bien la carte et la possibilité de le suivre pour passer sous le pont et arriver à la 3. Je rebrousse chemin et je vois Fabien qui escalade le talus pour passer sur la route. Je le suis donc, descend par les escaliers et trouve la 3 sans problème au bord de la rivière. Pour la 4 je fais un long détour pour passer sur la passerelle qui enjambe la rivière. Dans le parc, j’enchaîne la 4, 5, 6 7 et 8 sans difficulté. Pour la 9, je lis mal la carte et je ne vois pas qu’il faut traverser un fossé plein d’eau donc je reviens sur mes pas pour passer sur un petit pont. C’est un espèce de zoo avec plein d’allées et donc lecture attentive de la carte pour trouver les balises 9, 10, 11 et 12. Je ressort par le même pont pour aller sur la 13 : aucun bip ne se fait entendre malgré plusieurs pointages !!.

Donc attaque de la 14 puis montée du talus direct pour attraper le pont et aller à la 15. Là petite hésitation car je me demande si le passage est possible en suivant la rivière pour aller à la 16. Il y a un sentier et je m’y lance. Pas de mur ni de clôture donc je trouve la 16 sans problème puis la 17 et la 18. Grâce à une bonne lecture de la carte, je trouve la 19 au plus court. La 20 et la 21 ne posent aucune difficulté. Pour la 22, je vois des bancs et je pense que la balise est là. Et non, un coup d’œil à la définition et en fait elle se trouve au pied d’une falaise un peu plus bas. Puis la 23 et pour la 24, je fais le tour du bâtiment par le nord car je ne vois pas l’existence d’un escalier plus au sud. Je rate l’arrivée directe sur la balise et je vais un peu trop loin. Puis en suivant les terrains de sport puis les rues, je trouve la 25 et la 26. Pour la 27, je prends la bordure de toute la zone en vert mais je réfléchis que c’est peut être pas la meilleure solution car cela va donner sur les parkings où nous sommes garés et j’avais vu qu’il y avait un énorme fossé dont il fallait faire le tour pour rejoindre le départ et donc l’arrivée. Mais tant pis, c’est trop tard et en effet il n’y aucun passage pour couper et donc je dois faire le détour ( à la maison , je calcule que j’ai couru 700 mètres alors que l’option par le chemin qui suit la rivière faisait 600 mètres).

Je termine cette course en 58 minutes et avec toutes les balises ce qui ne sera pas le cas de plusieurs coureurs !!.

Vincent.

 
COGerone2015

Print Friendly, PDF & Email