CO de Lézignan le 14 juin 2015

5 coureurs de COTE 66 participent à cette course dans l’Aude avec en plus Christophe un nouvel inscrit au club et la participation de Jean-Paul licencié au club « Cap au nord » : un chti en vacances chez nous !!
Dès le départ, il me faut réfléchir à la zone (bien découverte) car il y a plein de chemins, de voitures et de concurrents !!. La zone habitée permet de confirmer la bonne direction prise, puis la clôture d’une maison à droite permet un bon point d’attaque sur la première. Pour la 2, je vais au droit à travers un grand rentrant pour rejoindre au plus tôt le grand chemin et à l’intersection je vais droit sur la balise sans problème. En suivant le talus, je tombe direct sur la 3.
Ensuite, les chemins et les sentiers me rapprochent de la 4. A la lecture de la carte, je comprends qu’elle va pas être facile : sur une pente et dans du vert clair. Je m’applique et la trouve rapidement et content, je fonce dans la descente pour aller à la 5: grosse erreur car je fais un 180° et je reviens sur la 3 à travers la pinède puis un sentier bien droit. C’est en regardant de plus prés le poste que je m’aperçois que c’est la n° 3 et pas la 5 donc demi tour et retour vers la 4 pour remonter sur le grand chemin et trouver la 5 facile : bilan 10 minutes de perdu !!!
Pour la 6, je reviens par le chemin puis je suis le talus mais j’estime mal la distance et je la cherche trop tôt. Je me recale 2 fois avec le sentier et le talus mais rien à faire. Puis je vais jusqu’au rentrant à droite et je revins vers le talus et là je la trouve (2 minutes de perdues).
Je cours sur le grand chemin pour aller à la 7 et j’en profite pour examiner la zone qui me semble compliquée. J’arrive à la petite ruine sous la ligne HT qui me sert de point d’attaque et je tombe sur une zone pleine de petite dépressions pleines d’eau. Je cherche à droite et à gauche mais rien. Je dois revenir à la petite ruine pour me recaler et à nouveau l’attaquer. Cette fois ci c’est bon mais encore 2 minutes de perdues.
A la boussole je vais sur la 8, je trouve une murette, je vais à une extrémité : pas de balise. Je vais donc à l’autre extrémité toujours pas de balise. J’examine mieux la carte et il y a une autre murette au milieu que j’avais pas vue : encore 2 minutes de perdues.
Ensuite descente jusqu’à la vigne puis remontée jusqu’à un petit sentier qu me mène à la 9 sans problème.
Puis à nouveau descente jusqu’au chemin qui passe au milieu des vignes jusqu’à une intersection où je prends à gauche puis je coupe dans un terrain encombré jusqu’au coin d’une vigne puis petit sentier pour tomber direct sur la 10 puis enchaînement sur la 11 en suivant le talus et enfin remontée sur la 12. L’arbre bien visible dans cette zone découverte me guide droit sur la balise puis direct sur la 13 et enfin l’arrivée.
Je termine en 1 heure mon parcours violet court.

Vincent

COLezignan14_06_15

Trace de Jean-Paul à partir d’une montre GPS :

11 St Jaune 14 juin 2015 Violet court trace Jean-Paul H

Print Friendly, PDF & Email