Ardé’raid par DIEGO et DELPHINE

ARDÉ’RAID 2019 – 09/06/2019
Que faire en ce week-end de Pentecôte pluvieux ?…. nous voilà partis à Tournon sur Rhône (07) pour l’ARDÉ’ RAID le Raid Multisports des Sangliers …… ( CQFD ! cf la suite !!!)
Nous avons choisi le parcours Sportif composé de 10 sections pour un total de 50kms environ.
Section 1 : Run & Bike : Alors après un petit calcul stratégique … Delphine reste en VTT et moi je prends le départ course à pieds, c’est parti très vite mais je maintiens une allure constante et Delphine en profite pour s’échauffer sur 6kms !!! Ce suivi d’itinéraire bien arrosé, nous emmène à la 2ème section.
Section 2 : CO Urbaine : 8 balises en ordre imposé que nous enchainons rapidement, pour aller récupérer les VTT.
Section 3 : VTT’O : 4 balises sur carte IGN, avec une petite variante pour une balise …. Compte tenu des conditions climatiques avec un terrain boueux et glissant, nous avions le choix de prendre un itinéraire facilitant mais comptant 1h de pénalité… l’organisation nous avait conseillé de shunter pour les non aguerris du guidon et pour ne pas perdre de temps. Je me tourne vers Delphine pour voir sa réaction, mais elle me laisse carte blanche.… Donc on y va sans réfléchir et au final aucun regret car nous avons rentré la balise en moins de temps, le calcul a été bon…. Et nous voilà arriver à l’épreuve surprise…
Section 4 : Epreuve surprise : à l’inscription l’orga me fait signer une attestation de nage 25m car un seul des coureurs devait y participer… et là SURPRISE les deux ont été de la partie !!!! Petit crawl sur 15 m pour pointer une balise flottante !!! l’eau était trop bonne !!! Et vu que nous avions pris la pluie depuis le départ, nous n’avons pas senti la différence !!!! MDRRRR
Section 5 : VTT’O : après ce petit moment de détente nous reprenons les VTT pour 2 balises, parcours agréable avec de belles sections, malgré les conditions.
Section 6 : TRAIL’O : 4 balises sur 6kms, une boucle sur chemins, collines et encouragés par les vaches !!!!
Section 7 : VTT’O : reprise des VTT pour l’avant dernière partie vtt, je perds l’échelle de la carte, j’hésite, nous tournons un peu dans le village mais ça repart ! De belles descentes et montées s’enchainent!
Section 8 : Epreuve de Tir : Au détour d’un croisement de single, nous déposons les VTT pour un petit concours de pétanque !!!!! Bon Delphine est meilleure au pointage qu’au tir !… du coup on prend 1 min d’attente dans le sas des « pénalités » avant de pouvoir récupérer les VTT !
Section 9 : VTT’O pour rejoindre la dernière épreuve et l’arrivée, la pluie toujours à nos côtés. Dernière section plus technique, mais Delphine en manque d’eau depuis le Trail a commencé à cramper… elle n’a rien lâchée mais elle a juste fait le sanglier dans certaines descentes !!! (CQFD) (Carrément, on comprend mieux pourquoi le raid des sangliers !!!! Delphine) et nous finissons le VTT le long d’une voie ferrée désaffectée, tracé original, assez long et pas très agréable au guidon.
Section 10 : Orient’show : CO en ordre imposée sur courte distance et à rentrer au plus vite sans être induit en erreur avec les « balises leurres » déposées sur le parcours.
Et voilà nous passons l’arche d’arrivée après 5h20 de course,6ème mixte, 15 ème au scratch.
Super Raid, après l’effort le réconfort avec cochonaille rôtie et bière à volonté !!!! Merci à l’organisation.
Delphine&Diego#BE READY COTE66

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire