Christian dans le Lot les 13 et 14 avril 2019

Christian  dans le Lot les 13 et 14 avril 2019

Samedi Espédaillac

Course départementale. Beau temps. Terrain sec ! Quand je pense à ceux qui ont fait la rogaine dans la tourmente il y a une semaine. Ben je rigole.il ne faut pas leur dire !!

Circuit violet court. Je vais être encore avec des jeunes de 18 à 60 ans ….

Une course pour changer de terrain, de cartographe, pour progresser. Si ,si on peut à tout âge. Enfin j’espère !

De 1 a 7…ca enchaine bien. Les bois ne sont pas trop encombrés au sol mais il faut souvent se déplacer tête baissée car il y a beaucoup de branches à 1.50 m du sol et au passage merci la casquette protectrice.

Attention. 7 et 11 sont communes,  donc je vais revenir ici dans pas longtemps. Le pas longtemps est vite devenu une vue de l’esprit, un espoir, une chimère !!!

Voir sur la carte jointe .Réflexion profonde .Stratégie d’enfer ! Facile ! Au croisement du mur et de la piste  je longe le haut mur au sud et au muret plein sud jusqu’ a la ruine et la 8 bipera. C’est parti et a un moment donné …vous savez il y a toujours « à  un moment donné « que le  doute s’infiltre sournoisement, se répand et inhibe tout le reste. Je vois une  sorte de pierrier sur le terrain. Je le vois bien puisque je suis tête  baissée. Si si je vous l’ai déjà dit plus haut !! Et si c’était le muret ??? Allons voir. Je n’ai trouvé ni le muret ni la ruine. Donc se recaler sur la piste puis sur un mur et là je retrouve l’ami David (le catalan de catalogne du club de la montagne CCIO) Obsession de ma part. Tu as vu la ruine ? J’y vais me dit-il en montrant le nord. J’ai eu peur qu’il me pointe du doigt …moi ! Non pas une ruine ! Un chef d’œuvre en péril. Ça ne coute rien de le croire.

Et enfin le bip 8.. La 9, cool  puis direction 10 et je retrouve le bon catalan…et je te croise et je te recroise. Rien !! On a monté une coopérative agricole spécialisée dans le jardinage du causse du lot.

Sans se concerter on décide presque en même temps de se recaler sur le mur à l’ouest et re azimut. On revient aux sites déjà visités. Et là ! Révélation !!! Il y a des courbes de niveaux et même une petite falaise (tout ceci n’était surement pas sur la carte il y a 5 minutes !!!) …ce serait donc plus bas. Vite fait bien fait : Bip 10.  J’appelle le catalan ??? Ou pas ? Bof c’est un ami et j’aime bien le Barça …David …et c’est reparti sans problème jusqu’à la 16 et le bip arrivée. Le temps. J’ai oublié. Ça fait du bien des fois de ne pas s’attacher à ces basses choses matérielles dont le temps fait partie. Bof !! Ça m’arrange bien surtout !!

Dimanche Frontenac  

 Beau temps .Championnat de ligue Occitanie de longue distance. Catégorie H 70..la mienne

Donc ce matin. Attention. Concentré. Le doute n’est pas permis et je ne sais pas pourquoi je me doute que je ne douterai point. Choisir et aller au bout de ses choix. Et comme on est toujours responsable de ses choix !!

Je pars  juste devant notre bon Président de la ligue Occitanie  jean louis et après  Gérard qui est un  petit jeune qui vient d’arriver dans les H 70..concurents sérieux …1.2.3.4 ça s’enchaine bien. Attention c’est là qu’en général il y a le petit coup d’euphorie, de semblant de facilité qui déconcentre. En plus je retrouve Gérard qui a fait un beau détour sur une balise. Il voulait surement l’attaquer par surprise. Attention encore ! Quand on rattrape quelqu’un. Une forme de plaisir, de bonheur qui engendre souvent un beau jardinage. Ben non pas cette fois.

A la sortie de la balise 7 je vois le jean louis devant moi …il m’a mis 2 minutes dans la vue. Il n’est pas Président pour rien. Direction la 8 : c’est normal, c’est la suivante. Et là je le vois continuer tout droit, sûr de lui .Moi grand DOUTE .Non je ne me laisserai pas avoir .Stop ! reprise en main des secrétions hormonales semeuses du doute. Je suis sûr de moi ! Le huit est juste au-dessus. Son Bip clair et franc  est bien sympathique ….et direction l’arrivée.

Je pose la question à jean louis. Tu fais PM ? Non !! Ah bon …on va vider nos puces et la GEC, cette merveilleuse GEC (je ne dis pas toujours ca..) me place en première place. Et jean louis me direz-vous ? Il n’a pas fait PM ! Comment diantre est-ce possible ? il est premier aussi …mais !! Le mystère est résolu. Au départ Il est a vu bis…a pris la carte sauf que le circuit était un orange bis. Comme quoi la Co ça commence à la prise de carte.

En fin de compte la CO c’est facile ….si vous courrez un peu et ne faites pas d’erreur. Le classement est correct. Pour le moment je savoure ………En attendant la prochaine  CO qui va surement me rappeler que rien n’est acquis définitivement et qu’il y aura encore de belles séances de navigation aléatoire.

Une remarque.

Que mon circuit soit bon ou mauvais je me pose toujours la question de savoir pourquoi ça marche ou pas ? C’est pénible d’avoir toujours à se poser des questions.

CO !je vais essayer d’être le plus longtemps possible confronté à tes problématiques !

Christian FERCHAUD

dav
Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Christian dans le Lot les 13 et 14 avril 2019

Laisser un commentaire