OFrance en Moselle du 8 au 14 juillet 2018 par Christian

OFrance en Moselle du 8 au 14 juillet 2018

Un accueil des plus sympa ,une organisation nickel et des températures de 25 a 30 dans la journée mais 10 a 12 la nuit!Qu’est ce qu’on dort bien ..j’ai régulièrement ,mais pas longtemps ,eu une pensée pour vous qui avez certainement eu des nuits différents !!!!!
Spécialité locale La flamiche : pâte pizza ,crème fraîche, oignons et lardons !c’est bon et çà cale. Une flamiche ! une bière et c’est reparti pour?????une bonne sieste !
LA CO
Que de la foret.Plutôt du blanc mais quelquefois encombré au sol :arbres couchés, branches ..
j’ai couru dans ma catégorie ou plutôt moi je trottinais et certains autres courraient .Un ancien, ça peut encore courir vite et longtemps.Je crois que je m’étais endormi sur mes lauriers (petits )et me suis rendu compte qu’il fallait quand même que je me bouscule un peu !!
il y a mème un ancien de 92 ans qui a tout fait !!!
Il y avait aussi quelques pentes (enfin on dira quelques faux plats et DES PENTES!!)donc qui dit plan incliné dit : montées et descentes .
Pour les montées les pieds bien sûr, puis les mains en appui et quelquefois pour se hisser sur le dernier talus un ou deux genoux et pour les descentes ,talons puis aide des mains et pour finir l’auguste postérieure qui n’en attendait pas tant et le tout avec une énergie certaine et un esthétique fou !
quelques anecdotes de courses ( 5 courses en 4 h 30 et 1000 m de dénivelée )
Ce que je vais vous raconter pourrait bien vous arriver … donc pas de rires bêtes !!
je pars du point 2 vers la 3 ,plein nord :j’arrive au point prévu et la, il y a comme qui dirait un blanc ou un trou noir !je continu vers le nord a la recherche de cette foutues 3… vous suivez . ; et tout d’un coup je regarde haineusement la carte …complètement paumé ! Heureusement un beau croisement de piste et chemin me permet de me situer . Y a plus qu’a remonter (eh oui ! j’en ai déjà parlé des pentes!!!)et retrouver la 3 et enchaîner !!
A l’arrivée le verdict est tombé quand la petite feuille est sorti tranquillement, sans aucune affectivité ,de l’imprimante!j’avais pointé a la 3 et a ce moment la j’étais 5 eme!!ce qui veut dire que j’avais bien effectué le manip doigt boîtier !!!par contre pour la 4 que j’avais trouvé rapidement ,j’ai pris les 12 minutes perdues et me suis retrouvé 30 eme .Ensuite ça s’est arrangé et je termine 20/50 ;
Mais, mon petit doigt (vous savez cette excroissance qu’on fixe en général sur l’index ,droit pour ma part ) ma dit :Soit ATTENTIF .Regardes moi et écoutes moi quand tu me mets en contact avec le boîtier : je bip et je clignote 5 fois (le mien est perfectionné et adapté a ma surdité naissante et une vue nous dirons moins perçante. j’envisage mème d’en commander un qui vibre ) et seulement quand tu as vu et entendu tu peux repartir! En gros je suis venu,j’ai rien vu,rien entendu et repartu !!
J’ai comme l’impression que cela a été fait machinalement. Hypo vigilance???ce qui veut dire que dans l’ordre!On vérifie la correspondance du N°de la balise et celui du poste sur la def (mais non Nicolas .Un de l’aude !!je ne pense pas a toi en écrivant cela )puis on vérifie si ce petit doigt a bien bipé .. clignoté .. vibré peut être un jour et on peut repartir.
Autre course autre balise c’est ma boussole qui a fait des siennes … balises 6.. ; Presque arrivé Plus que 3 balises !!bien dans ma course (plus tard je verrai que j’étais 10 eme )je fais le beau et au lieu de remonter de 50 m de distance et prendre un sentier je décide de couper a l’azimut pour retrouver un angle de zone verte infranchissable!!facile . Et c’est parti .. il y en avait pour 2 minutes normalement ! A 3 minutes . Rien !!! repositionnement ,remontée..et enfin LE BIP clignotant a la 6 mais le classement en a pris un petit coup … 19 eme !!
Et j’ai eu l’explication ! De la balise 2 a la 6 tout se faisait a l’azimut et pas d’erreurs !c’est la que ma boussole (fidèle excroissance ,encore une !au pouce gauche pour ma part ) a décidé de me donner un azimut erroné simplement parce que je ne l’ai jamais remercié pour le travail qu’elle accompli a chaque sortie !! voila!!c’est une explication jque je me suis trouvée !! pour ne pas dire que j’ai simplement eu un petit coup de trop de confiance et que j’ai abordé ce poste avec un peu de relâchement!!!et ca ne pardonne pas !!
Et comme il ne faut pas perdre de temps a se justifier sur ses erreurs Il faut les corriger !
J’ai donc appliqué ce principe sur les dernières courses : concentration max ,confiant mais pas d’excès et au final 17 / 35

Christian FERCHAUD de COTE 66

un site sur les tiques www.citique.fr

Quelques photos qui parlent d’elles même

              Recherche de la place

Foret blanche un peu encombrée


L’aréna fort agréable
Nous avons des pierres sèches !! ils en ont aussi des pierres !!mais moussues.
Une petite pente boisée.
Une carte

Print Friendly, PDF & Email