Championnat de ligue Occitanie en relais, le 6 mai 2018 par Karine

Championnat de ligue Occitanie en relais, le 6 mai 2018

Un peu au dernier moment, nous avons décidé de former une équipe pour représenter le club au Championnat de ligue Occitanie à Montech. Il s’agissait d’un relais de 4 coureurs devant comprendre au moins un jeune et une femme pour 2 circuits violet et 2 circuits orange. Nous voilà donc inscrits dans l’ordre de passage : Fabien, Vincent, moi et Aurore.

Dès le début , le ton est donné, dans notre équipe, les jeunes sont vraiment jeunes (14 et 16 ans) et la femme n’est plus un perdreaux de l’année. Heureusement qu’il y a Fabien pour remonter le niveau.
Les autres équipes présentes ont souvent une moyenne d’âge de 20 ans avec un écart type de 2 ans !

Fabien part sous les encouragements. Dès la balise spectacle, le fino donne le ton avec une avance confortable sur les autres équipes. Fabien transmet le relais à Vincent après 51mn de course. Malgré beaucoup de bonne volonté, le niveau est trop difficile pour Vincent qui perd beaucoup de temps sur 2 balises et termine sa course en 1h38, il faut dire que c’est sa première année sur les circuits orange. Malgré tout, il me passe le relais à 12h30. Je galère complètement sur les 2 premières balises et perd 45mn ! Après, tout s’enchaîne mais je mettrai quand même 2h40 et j’aurai parcouru 11km. Lorsque j’arrive à ma dernière balise, j’aperçois un coureur qui débalise.. ouf, il était temps. Aurore est partie en masse avec 2 autres coureurs à 13h30. Si tout se passe bien jusqu’à la balise spectacle, elle perd un temps fou sur sa balise 12 et ne trouvera jamais la 13 qui a été débalisée. Quand elle passe l’arrivée, au bout de 1h45, il n’y a plus de balise arrivée, plus de Gec.
On en ressort un peu dépités car tout le monde a fait de son mieux. La fin de parcours était sans doute un peu difficile pour Aurore et Vincent. Toutefois, nous nous sommes régalés car nous étions dans une jolie forêt sans cailloux, ce qui nous change du Caylar !

Karine

Print Friendly, PDF & Email