Rogaine à Olot par Jérôme Vimenet

Belle représentation des équipes cote 66 en terre Espagnole (Catalogne -Les planes d’Hostoles)

C’est samedi 11 novembre qu’a eu lieu cette « Rogaine » à côté d’Olot. Nous étions 6 équipes du club à courir sur le format 3heures.

 

Delphine et Cécile, Didier et Diego, Pierre et Eric, Lucas T (en Solo) et Moi avec un peut être futur membre Jérôme L.

En ce qui me concerne, c’était ma première participation à une « rogaine » et mon partenaire (aussi un Jérôme) découvrait quand a lui la course d’orientation. (Pas gagné !!!).

Après vérification du matériel obligatoire, nous avons eu une dizaine de minute pour étudier la carte (format A3 – 1/20 000) et choisir le circuit afin de récupérer le maximum de points sans dépasser les 3 heures sous peine de pénalités. C’est une opération difficile car il faut arriver à estimer ses capacités physiques et techniques.

Avant le départ, je demande à Didier le circuit qu’il a établit, il ressemble au notre, cela me rassure. Il me donne en plus le conseil judicieux d’aller chercher la balise 74 avant de monter à la 78 ce qui s’avérera payant par la suite.

Après une première heure de course assez bonne où j’ai dû mal à suivre physiquement mon partenaire surtout sur les montées, nous avons  récupéré les balises  31, 32, 74, 78, 40, 42, 81 et 53 soit 41 points !!! (Pas mal) Mais à partir de là, nous manquons de lucidité et décidons de modifier  notre circuit et de faire un aller /retour à la balise 37 (3 points), il y a un peu de vert à traverser, nous nous écorchons les bras et décidons de faire demi-tour à sûrement quelques mètres de la balise (Au moins 10 minutes de perdues). La balise suivante, 59, va aussi nous poser quelques problèmes. En effet je pense être sous la bonne falaise mais l’échelle de la carte me fait défaut et nous galérons un bon moment. Au final, nous mettons 34 minutes entre la 53 et la 59, nous récupérons la 102  puis 69. Après une deuxième heure assez médiocre, on décide de modifier notre itinéraire pour rentrer dans les temps.

On part donc à la 44 où l’on croise Diego et Didier qui attaque aussi le retour. Mon partenaire a ce moment là commence à avoir quelques crampes mais il tient le coup et nous enchainons 56, 68, 36, 34 et arrivons au bout de 2h55min avec un total de 81 points.

Au final, nous terminons 5ème  avec quelques écorchures mais un vrai régal pour une première et surtout très formateur. Félicitations à tous les participants cote66 pour leurs prestations et surtout à « Nos Débilos » qui terminent à la 2ème place avec 104 points.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.