Rogaine de la Sierra de Montgri (Espagne) dimanche 4 juin par Cécile Roussel

 (un dimanche, quelle idée! En principe c’est toujours le samedi!!!)

Un duo mixte COTE 66 – UEVIC, le C au carré (C² : Carles-Cécile) est inscrit sur le 3 heures.

J’arrive en sifflotant au départ de la course (campo de futbol d’Ulla), zéro stress, je connaissais le trajet car j’avais fait un repérage la veille 😉

On se met dans le parc, on discute un peu, j’essaie tant bien que mal de basculer mon cerveau sur le mode castillan (je ne parle pas catalan) puis c’est déjà l’heure d’ouvrir la carte.

On échange sur la stratégie et le choix du parcours : moi, bien entendu, je veux aller au castell de Montgri et Carles propose de récupérer les balises du bas et d’attaquer la sierra par l’Est. On fait un petit point vocabulario pour que je comprenne bien les descriptions, on est ok, il dessine puis c’est le départ!

Les deux premières balises sont très faciles. Pour la 3ème, on essaie de couper mais les champs sont entourés de clôtures et ça ne passe pas, on revient donc sur le chemin. De sentiers en sentiers on cueille les deux suivantes. On récupère un bout de route puis un sentier et enfin on court entre les oliviers pour pointer la suivante. On se promène dans les champs d’oliviers, sur les caminos, les senderos, il fait chaud, ça sent bon la garrigue, c’est le top pour les 3 suivantes!

Puis là, mala suerte! C’est le temps du jardinage, on essaie de passer par l’Est pour rejoindre la 35 mais une clôture immense (qui n’est pas indiquée sur la carte) barre notre belle piste, on tente de la contourner mais la zone impénétrable est trop grande. On fait demi-tour pour revenir sur nos pas, on a perdu 20 bonnes minutes. On arrive enfin à la 35, je suis très excitée à l’idée de gravir la montagne, le sentier est très raide mais on voit là-haut, tout là-haut, le château. On fait un petit crochet sur la 62 pour admirer la vue de l’autre côté et c’est vraiment très beau, les paysages sont magnifiques! Vraiment. On reprend notre ascension pour atteindre le haut de la sierra, une zone plane nous mène jusqu’à la 71. C’est trop beau! Ensuite, c’est une descente jusqu’au petit col puis ….. Une montée jusqu’au château pour pointer la 72. On descend jusqu’au col suivant puis on bascule de l’autre côté pour valider la 54.

On fait un point carte, il nous reste 50 minutes et une décision stratégique à prendre : soit on continue sur ce versant et on contourne la sierra par le Nord (y a plusieurs balises à 6 points à récupérer) soit on revient sur nos pas et on reste par le versant Sud (y a quand même quelques balises à taper avant de rentrer). On décide de rentrer au plus direct et de pointer les balises proches de l’arrivée sur le secteur ouest.

On finit dans les temps avec un score très correct, une quatrième place avec 74 points (comme l’équipe qui est sur la 3ème marche du podium mais une dizaine de minutes en plus au compteur) et surtout, avec le sourire car c’était une belle course.

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.