18/09/2016 – COTE 66 : Vainqueur du Raid famille à CASTRES – Trophée de l’orchidée

Le week-end dernier a eu lieu le trophée de l’orchidée (CASTRES 81) avec  3 niveaux : famille, découverte et élite (où nous avons participé en 2015 avec Vincent G et Olivier P : 2ème  place).

Cette année, Sabrina, Maëva et moi avons participé au Raid famille dont voici les épreuves :

Trail 4km, vtt 3km, atelier crossfit, course orientation, canoë, arrivée (arrêt chrono), + bonus : escalade et tir à l’arc.

C’est parti très vite car le départ et la première épreuve étaient communs aux 3 niveaux. La concurrence s’annonce rude car les autres équipes famille étaient composées d’ados  bien plus âgés et expérimentés  que Maëva.

Nous avons limité la casse en gardant à vue les équipes concurrentes sachant que la course à pied n’est pas le point fort de Sabrina.

Les filles ont fait un très beau VTT en passant des monotraces techniques avec « brio ».

Nous avions le choix pour l’ordre des 3 épreuves suivantes, n’ayant personne en course d’orientation nous avons opté pour cette épreuve afin de ne pas faire les lièvres pour d’autres équipes.

La CO s’est très bien déroulée (10 balises à trouvé sur 20) puis ensuite nous avons enchainé le Crossfitt  et le canoë.

Sorti du Canoë, j’ai fait sprinter les filles sur les derniers 500m en leur disant que toute les secondes comptaient et nous avons eu l’agréable surprise d’être les premiers à passer sous la banderole d’arrivée !!! Nous avions 8 minutes d’avance sur le 2ème.

Les filles ont été très fortes en escalade et au tir à l’arc en gagnant le maximum de bonus et en ne laissant aucune chance à nos adversaires.

Une belle journée et une belle première place.

Jérôme.

Print Friendly, PDF & Email