Raid o’cathare à Lavelanet

Sur la lancée du raid d’Agde, nous nous retrouvons en nombre à ce raid.

Il y a Jérôme Vimenet (qui pour l’occasion a changé de partenaire), Olivier et Jérôme Boube, et Teddy et moi même (didier).

Une fois de plus nous avons droit à un départ en vélo extrêmement rapide et il faut attendre la première bosse pour voir le peloton s’effilocher.

Nous faisons l’effort avec Teddy afin de rester au contact des 2 premières équipes, ce qui nous permet d’attaquer le suivi d’itinéraire et le canoë avec la tête de course.

A la fin du canoë, on enchaine avec un trail plat qui nous ramène à nos VTT.

Une première équipe se détache légèrement mais nous profitons du changement pour revenir au contact et repartir en suivi d’itinéraire avec le VTT.

Si jusque là les épreuves nous convenait bien, nous rentrons maintenant dans le vif du sujet avec un VTT’O qui nous fait monter, descendre, remonter, redescendre, reremonter, reredescendre (vous avez compris l’idée). Et là il y a des équipes partout difficile de savoir si elle vont chercher la balise 2 ou la balise 4. On croisera plusieurs fois olivier et jérome sans savoir ou ils en sont exactement.

Une fois cette épreuve terminée, on enchaine par une CO au score qui s’annonce comme le juge de paix (1h30 pour ramener une vingtaine de balises avec 10’ de pénalité par balise manquante).

Le début s’enchaine bien, arrivé en bout de carte on décide avec teddy d’en laisser 2 pour assurer les dernières, malheureusement on jardine sur la balise 40 que l’on ne trouvera pas au final mais qui nous oblige à laisser aussi la 38. La fin de la CO est un sprint pour essayer de ramener les dernières relativement faciles mais surtout pour rentrer dans les temps.

On dépasse de 1’25 et on laisse 4 balises (bonjour les pénalités).

Fin du raid, en discutant avec les équipes déjà arrivées on s’aperçoit qu’ils ont laissé aussi beaucoup de balises, le décompte sera important pour le classement final.

Les résultats tombent ………….. Nous terminons à la 2ème place, Jérôme et olivier à la 6ème place et Jérôme V à la 21ème

Didier.

Podium_Raid

Print Friendly, PDF & Email