Compte rendu de raids

Le mois de mai a débuté et je suis rentré de plein pied dans la période des compétitions. Si le raid du Haut languedoc était une mise en bouche, je suis passé au plat de résistance avec l’Albératrail.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce trail, je vous invite à aller jeter un coup d’œil  sur le profil. Nous étions 2 téméraires, 2 courageux ou tout simplement 2 fêlés à nous présenter au départ.

Ce trail est une alternance de montées et de descentes ou la notion de plat a été bannie.

C’est donc avec Nicolas D que l’on s’est présenté au départ avec chacun nos objectifs en tête.

Raconter la course se résume à parler de gestion, il faut réussir à maintenir un rythme qui correspond à notre niveau sans pousser trop la machine sous peine de le payer cher lors de la prochaine montée

Au final, le bilan est positif, Nicolas a réalisé un super temps, de mon côté l’objectif est aussi atteint. En fait avec Nicolas on est bon quand il n’y a pas d’orientation.

 

L’Albératrail encore dans les jambes je suis allé du côté de Lézignan pour le raid ORE. Nous étions 2 équipes engagées sur le parcours long.

Pour ma part je faisais équipe avec Diego alors que Jérôme V avait changé de partenaire et faisait équipe avec Vincent de Tarbes (Il faudra lui faire signer une licence à celui là).

Je passerai rapidement sur cette course car je suis passé complètement à côté de la CO. Pas pour trouver les balises mais pour le choix de l’itinéraire. Au final une 10ème place  loin derrière les premiers mais encore devant Jérôme (il va encore changer de partenaire).

Il va bien sur évoquer des ennuis mécaniques, des problèmes de matériel, alors je lui donne rendez vous à Agde pour le prochain Raid.

 

Didier L

Print Friendly, PDF & Email