Entre deux festivités

26 Décembre 2015.

Enfin je découvre l’équipe COTE 66 ! C’est Mirjam affamée d’aventures qui me raconte toujours ces épisodes sportifs dans le club,  j’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure ! J’ai participé à plusieurs entrainements  organisés par Christian accompagné de Jacques toujours prêt pour les défis et le grand air ! En plus de riches conseils et techniques pour mieux se perdre, c’est aussi le site que je découvre. Dans les environs de Baixas, on admire entre deux balises la plaine du département jusqu’à la chaine des Albères. En chemin,  ce sont quelques salades sauvages qu’on rencontre : la Roquette blanche par exemple, et les belles fleurs de méditerranée : les arbustes de Camélée avec leur petites fleurs jaunes, des Globulaire alypon, la Garance voyageuse, la Salsepareille et bien sûr du Thym et du Romarin,  quand on évite d’être piquée par les Genets scorpion !
Durant cet entrainement je rencontre le reste de l’équipe : Michel, Pierre et Eric. Je commence avec Mirjam puis la quitte à la balise 2 pour tenter de m’en sortir seul, mais voilà que je me perds entre la balise 3 et 4 confondant un orri avec une cabane et oui il me reste à travailler l’observation !! Je retrouve Mirjam à la balise 6 pour continuer d’apprendre les bonnes stratégies pour suivre cette course.  A l’arrivée d’une balise, surprise ! Christian nous attend pour une photo !

Myriam marion que du bonheur
La course d’orientation vraiment un sport complet, effort physique et mentale pour éviter de se laisser divertir par le paysage et les plantes !

Marion

Pierre ..bien entouré (2)

Pierre bien entouré

Print Friendly, PDF & Email