Course d’orientation à Marjamäe (Estonie), le 02/09/2015

En Estonie, la course d’orientation est très populaire. Chaque ville a un jour dans la semaine où elle organise des courses/entrainements dans les alentours. Otepää, ma ville natale, organise la CO toutes les deux semaines les mercredi soirs. Il y a 4 choix de parcours. Le parcours R1 est le plus long (environ 6 km), le parcours R2 est moyen (environ 3-4 km), Les parcours R3 et R4 sont pour les enfants. Sur la carte sont indiquées les balises de tous les parcours et chaqu’un doit tracer le sien.

C’était ma première de ces vacances. Avec un ami, on s’était dit qu’il va falloir s’entrainer avant le grand Raid Ace XDream qui aura lieu ce samedi, 5 Septembre. Les conditions météo étaient similaires à ce qu’ils prévoient pour la journée du samedi (la pluie). On est arrivé sur le site un peu avant 18H. On a pris les cartes et on a tracé le circuit R2. On s’était dit que le circuit R1, vu la technicité du terrain et la nuit qui arrive très vite, allait être un peu long. À 18h, le départ. On le fait à deux car je n’ai pas l’habitude de courir dans la forêt et les marais ou l’eau et la boue arrivent jusqu’à genoux. Et la carte contient peu de chemins, beaucoup de forêt et beaucoup de marais. Néanmoins, j’arrive à suivre.

À partir de la balise 4 on avait les pieds trempé jusqu’aux genoux. Mais franchement, quand il pleut, il n’y a plus de différence. Au moins l’eau était chaude. Dans la forêt beaucoup d’arbres tombés faisaient l’obstacle. Une petite erreur pour la balise 32. On s’était retrouvé trop à nord par rapport à la balise. Les quelques maisons entourées par les marais et la forêt étaient très jolies (je ne sais pas comment ils font en hiver avec la neige). Au bout de 56 minutes et 4,33 km, pointage de la balise de l’arrivée. On était trempé. Je finis la course 3ème sur 11, contente d’avoir réussi à suivre la carte bien comme il fallait.

Je rajoute la carte avec le tracé en bas et le lien pour la vue satellite : http://www.geoape.com/tracklogs/02092015-marjamae-paevak-5153

Mirjam
cartemir

Print Friendly, PDF & Email