CO de Foncouverte le 28 juin 2015

Dimanche 27/6/2015 ….8h30…température extérieure 26 degrés…
Quelques coureurs de cote 66 (certains en tongue et short de plage) se préparent à rejoindre Fontcouverte dans l’Aude pour une LD (puisqu’il faut traduire !longue distance !)
10 H .ciel bleu ..29 degrés .10 athlètes de cote 66 (9 jeunes (pas tous) gens et une charmante demoiselle) sont prêt a en découdre. Vincent ‘habitué du fait, part dans les premiers..Il finira premier d’ailleurs sur le violet court (la prochaine fois je pars dès le début !!!!!!peut-être que ça marchera avec moi aussi …Puis Pierre, Myriam, Éric, Lucas, Fabien (lui Président. Il est sur violet long..)Christian (quand je serai plus jeune je ferai violet long aussi..)s’élancent. J’oubliais notre ami Jean Paul (qu’est pas du sud lui mais qui semble apprécier la végétation et le climat méditerranéen .il va être servi).Ah voilà Olivier aussi .Et un petit dernier Didier (je ne donne pas son nom mais ce n’est pas Aussel et il est grand, va vite ….)qui a bien commencé la journée .Il s’est bien rendu a une cité :FONT mais pas la couverte…la froide .Il s’est senti un peu seul mais le tel portable ça aide ..Tout le monde, lancé à pleine vitesse sous un soleil chaleureux…. très chaleureux et encouragés par le chant mélodieux des cigales a réussi à trouver les balises au milieu des épines, rocailles ou arbres couchés .Vers 12 h après avoir changé de maillot (légèrement humide. Je ne vois pas pourquoi !)et bu un coca, un litre d’eau et mangé un morceau de gâteau chacun échange, compare ses temps et ses choix. Il y en a pour tous les goûts .Et il est facile de se demander comment l’autre a pu mettre tant de temps sur cette balise (facile pour nous !)alors que nous avons-nous même galéré sur une autre trouvée rapidement pas les autres. La CO .Un sport individuel qui apportent beaucoup d’échanges et de modestie.
A noter le sourire timide et non moins radieux de Myriam a son arrivée. Elle n’a commis que quelques erreurs minimes et termine première dame sur le violet court (4 eme au scratch..)il y a de sacrés progrès dans l’air.
Remise des prix .Cote 66 a ramené quelques bouteilles de rouge ou rosé audois comme récompenses pour plusieurs places de premier second et troisième.. Trop bon ce club !!!!!
Et ma course ! en regardant la carte trace bleu vous verrez une erreur au départ dans le village (Pour Didier .Fontcouverte et pas Fontfroide !!!)et surtout un jardinage (eh oui ..on peut jardiner dans une terre hostile) sur la balise 2 ..et je sais pourquoi.il faudra retenir la leçon .En sortant de la petite falaise j’ai pris un azimut avec comme point d’appui un muret perpendiculaire a un autre juste avant la balise ..facile !sauf que au dernier moment je me suis dit qu’en avançant un peu je pouvais descendre perpendiculairement à la piste .Stratégie intelligent réfléchie …..et c’est parti..sauf que un peu plus loin. J’ai foncé mais avec l’azimut réglé a la sortie de la falaise …et qu’arriva t il ? je trouve un muret et en route pour ….n’importe quoi ..j’en suis quitte à remonter sur la piste, a me recaler et a aller regarder avec amour (ou haine) la balise qui m’attend légèrement penchée avec un air coquin et a écouter le doux Bip de la rencontre de ma puce avec le boîtier. Ensuite ça s’est déroulé correctement avec une option qui était de suivre la végétation.
Vous verrez d’autres cartes avec les circuits de Vincent et du collègue qu’est pas du sud (Jean Paul) mais on va l’adopter.
La suite à la prochaine CO…
Christian
Cliquer sur les cartes pour les agrandir.
Sa trace :
christian Fontcouverte

La trace de Jean-Paul
trace Jean-Paul H Fontcouverte

La trace de vincent :
FoncouverteVim

Print Friendly, PDF & Email