Les catalans de COTE66 en terre GABATCH par Jérome

 

Dimanche 23 novembre pour le raid des Corbières à Montbrun les Corbières plusieurs équipes ont représenté le club (mêmes si certaine ne mentionnent pas COTE66 dans leur nom d’équipe, ils se reconnaitront !!!)

I1

9h30 Départ en masse de Montbrun pour une CO au score d’1h30, nous faisons rapidement un choix d’itinéraire et essayons de faire abstraction des coureurs autour de nous.

On démarre très bien et nous rattrapons même (pas pour longtemps) le tenant du titre qui n’est autre que notre honorable président Jérome B accompagné de Nicolas D.

Quelques minutes plus tard, mon partenaire Vincent se blesse au mollet (déchirure), il a beaucoup de mal à courir et je rajoute en plus une grosse erreur d’orientation. Cela nous fait faire du dénivelé pour rien, achève mon collègue et nous fait arriver en retard de 5minutes avec 4 balises non faites (soit 55minutes de pénalités. Pas bon pour le moral !!!!)

De retour à Montbrun, on enfourche les vélos pour une VTTO (9 balises) et 17km annoncé. Mon partenaire arrive à pédaler, arrive même à me tracter, bon choix d’itinéraire et on se retrouve à Monjeric avec plus de 30km au compteur où il ya un arrêt chrono le temps de s’équiper pour le canoë.

I2

C’est parti pour une descente de l’Aude sur 5km avec quelques petites rapides et un passage de digue assez humide. Quelques raideurs se jettent à l’eau !!!!

Fin du canoë, j’essaye de descendre…c’est dur !! Je suis à moitié paralysé par des débuts de crampes. On commence à trottiner pour le trail qui nous ramène à Montbrun (7km), Vincent ne peut plus courir, on le fait en marchant et on met 1h10 !!!

Arrivée à Montbrun, une CO mémoire (4 balises environ 2km) est prévue, on décide quand même de la faire, on triche un peu car je pars tous seul faire les deux balises très éloignées pendant que Vincent mémorise les 2 autres.

Mon partenaire au mental d’acier décide de m’accompagner dans la dernière épreuve du raid, une CO urbaine 13 postes – 4km (dans Montbrun) que nous réalisons assez facilement.

Finalement, nous finissons à une honorable 30ème place /58 étant donné la blessure de mon partenaire. Merci au COORE pour l’organisation du raid, de belles épreuves avec un petit bémol pour repas d’après course un peu léger…. Nous reviendrons quand même…

Félicitons Jérôme B et Nicolas D qui finissent à une belle 7ème place, l’équipe Alter ego/cote 66 : 38ème et Didier L et son beau frère (Les débilos) non classés après avoir perdu leur puce sport ident.

N’oublions pas de féliciter Pierre F (Renard du Canigou) et son fils qui terminent au pied du podium (4ème) sur le raid découverte.

Print Friendly, PDF & Email