Compte rendu de la sortie à Narbonne par Karine

Nous étions 4 à faire ce jour là le déplacement à Narbonne.Le Gavatx et Didier sur le circuit A, Pierre et moi sur le circuit B.

Ci-dessous le compte rendu de ma course – circuit B

Première balise : connaissant mes difficultés en général à « rentrer dans la carte », je choisis la sécurité et j’attaque la balise 1 par le sud pour avoir un point d’attaque très proche (limite végétation). Cela me fait faire un détour mais me rassure. Dès la première balise, Pierre, parti 2mn plus tard me rattrape car il a choisi l’option nord qui était finalement facilement visible de loin car le terrain était dégagé.

2nde balise : après avoir rejoint le sentier principal, je ne suis pas la sente qui ne figure pas sur la carte de peur de suivre une fausse piste et tire donc un azimut : je perds du temps à cause de la végétation alors que la sente m’aurait amené droit à la balise !

3ème balise et 4ème balise : je cherche des points d’attaque imparables et donc je rallonge le parcours.

5ème balise : je suis la limite de végétation et rentre dans le premier rentrant venu pour me rendre compte au bout de 2mn, et un passage au travers des épineux, que ça ne correspond pas. Un coup d’oeil vers la ligne électrique me confirme que je me suis trompée- ->demi tour. Je trouve le rentrant 50mètres plus loin

9ème balise : je pense d’abord revenir vers le chemin pour aller sur le point culminant dominant la balise 9. Puis je change d’avis en pensant que depuis le début j’ai toujours assuré et pris trop de précautions…et donc je tire une ligne droite. Fatale erreur, je ne regarde pas les courbes de niveau. et dois grimper une côte très raide. Non seulement je perds un temps fou, mais en plus je m’épuise. Les traces dans les éboulis et une autre concurrente me montrent que nous sommes plusieurs à avoir fait cette erreur. A l’approche de la balise, je croise Didier qui effectue le circuit A.

Balises 10 et 11 : beaucoup de dénivelés et d’éboulis : trop fatiguée, je marche, je m’en veux d’avoir fait cette erreur de lecture.

Balises 12 : je me retrouve de nouveau avec Didier. Un petit coucou remonte le moral.

Balise 13 : je force le passage au travers des épineux : très mauvaise idée. Je croise encore la route de Didier

Balise 15 : je décide de ne pas suivre les 2 concurrentes devant moi et tire plus vers le nord. J’ai la satisfaction de trouver la balise 15 ( rentrant) très rapidement. Les 2 concurrentes me rattraperont finalement à la balise 18.

Balise 17 : je commets une erreur en lisant la définition de poste et parts vers le pieds de la falaise …alors que la balise est au sommet…dur pour le moral et les jambes.

Finalement, je ne suis même pas dernière , ni même avant dernière !

 

Le Gavatx termine 1er du circuit A

Didier mettra plus de temps, perdu par son bon cœur

Pierre termine a une excellente 5ème place, 1er de sa catégorie. En plus, sur le site du Coore (lien vers la LRCO), il a droit à la vedette avec une excellente photo.

Narbonne

Print Friendly, PDF & Email