Course du 23 mars 2014 à Prades le Lez

8 coureurs du club participaient à cette course qui était le support du championnat de Ligue.

Olivier courait sur le circuit B, Fabien sur le C, Jordi, Christian et Vincent sur le F, Karine sur le E, Hilary et John sur le G.

Un petit vent froid nous attendait au départ situé à l’orée du foret mais le soleil était bien au rendez-vous.

Compte-rendu de ma course sur le circuit F (voir l’image de la carte ci dessous) :

Dés le départ, l’itinéraire vers la balise 1 nécessite un choix de chemin. Je décide de suivre le grand chemin pour rentrer dans la carte et de m’appuyer sur la balise 5 pour trouver la 1. Le terrain me paraissant facile pour couper, je décide de couper et de suivre l’azimuth sur la balise que je trouve sans problème. Pour la 2, je devie sur la gauche et dois me repositionner à l’intersection chemin fossé. Les balises 3, 4 et 5 s’enchainent sans difficulté à la boussole car il n’a pas de point d’attaque évident. Je double Christian avant la 5 .

Pour la 6, je suis le chemin au sud pour me servir du gros rocher comme point d’attaque. Je descend dans le rentrant et là pas de balise !!!  Je tourne un peu puis Christian   me rejoint. Je remonte au chemin et reattaque et toujours pas de balise. Olivier nous rejoint et nous sommes 3 de COTE66 à la chercher.  Je remonte et pars plus sur la droite pour la chercher jusqu’au petit sentier et toujours rien. Je reviens sur la gauche et trouve la balise dans un petit rentrant !!! Plus de 4 minutes de perdues (Le soir en analysant ma course, je lis la définition (un peu tard !! ) et m’aperçoit que c’était rentrant le plus au nord ouest !!!!).

Pour la 7 et compte tenu des terrains précédents je choisis de couper pour trouver le chemin puis la mare qui devrait permettre une bonne attaque. Bon, je ne trouve pas la mare après le chemin mais un rentrant qui me permet de trouver la 7 rapidement.

Le départ de celle ci est laborieux car il y a des zones d’arbustes piquants. Je prends une option chemins sur la gauche pour éviter ces zones de vert. Je trouve la 8 puis descend à la boussole sur la 9 bien cachée dans un petit rentrant.  Rejoindre le grand chemin par le haut s’avère délicat car il y a des zones impénétrables et des petits sentiers   dans tous les sens.

la 10 11 et 12 s’enchainent sans difficulté particulière. La 13  s’annonce plus délicate. car il faut naviguer de rentrant en rentrant à la boussole. Je la rate de peu et évalue mal la distance (certainement la fatigue car je vois bien la ligne électrique mais je réagis trop tard).   Je dois faire un retour en arrière par le chemin soit 2 à 3 minutes de perdues.

Les dernières balises ne posent pas de problème mais il faut faire attention au piège de la 16 qui nous oblige à passer près de l’arrivée !!

predeslelez

 

 

 

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.